Aujourd'hui j'entamais mon 2e petit dossier. Le petit lab est arrivé.
Nous sommes allé à la plage, pour une rencontre de socialisation. Bon, c'est pas encore un service parfaitement défini. Mais je crois bien que la "cliente" ne se serait pas sentie lésée d'avoir payé.
Et là c'est fou. Je ne fais pas grand chose. L'adoptant d'un nouveau chiot qui se fait dire par les éducs qu'il est SI SI important de présenter des chiens bien équilibrés à son chiot au début, voit en Sana une véritable perle. La magie à opéré. Ils ont jouée pendant quelques instants, dans toutes sortes de configuration. Sana sur son dos, et la petite qui s'amuse à accélérer sa mue LOL. Ils ont tuggué, ils ont joué à va chercher.
On est allé à la plage, ils se sont baigné. Sana et moi avons passé un total de 3h sur place. À la plage, c'étaient 2 chiens en liberté totale, sans laisse, parmi un tas de chiens, et bien sur bien des humains. Ça allait à gauche à droite, on balançait des balles dans l'eau, les vagues et tout. 24 degrés, ciel bleu, congé ferié. La totale.
Fait cocasse. En arrivant, des les premières minutes, bien sûr:
"Bon, vous me libérez ce chiot?". "T'es sur?"". Oui oui!!.
J'entends des chuchottements, et ils libèrent le chiot. La dame me confirmait à postériori que son copain lui répétait "T''es sur qu'il sait ce qu'il fait ce mec? T'es sur qu'il sait ce qu'il fait?".
Évidemment, 9 semaines. Suivi naturel impec. Seule ombre au tableau, s'il y a trop de jambes, elle ne sait plus lesquelles suivre LOL.
La petite était partout sur la plage. Stage d'immersion. Elle est allée spontanément vers des humains, qui bien sur ne se sont pas fait prié très longtemps par un petit chiot lab noir aussi jeune. Elle a croisé un chien réactif, j'ai recommandé à ce qu'on leur laisse un peu de latitude, après que Sana ait rencontré le dit chien d'abord. Il était en laisse dans cet univers de chien libres.
Ah le pauvre. 8 mois. Et une vilaine toux, provoquée présumément par un écrasement de la trachée. Il tire il tire il tire, il comprend pas pourquoi il est en laisse, il tire à s'écraser la trachée. En fait il avait l'air réactif. Mais il s'est calmé entièrement au contact du chiot. Un ange. Comme quoi.