Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Bouvier et Poules

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,
Nous avons très envie d’accueillir une femelle bouvier bernois, nous avons trois poules et souhaitons avoir des conseils ou avis à ce sujet... Est-ce compatible ?
Nos poules ont un bel enclos dans le jardin, et voulons que la cohabitation se passe bien... Risque d’aboiements ? De creuser sous l’enclos ? Etc.
Merci !!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

Il faut faire comprendre à votre chienne que les poules font partie de la maison et qu'il est totalement interdit de les courser ou d'aboyer dessus. Le chien peut parfaitement comprendre que d'autres animaux vivent avec vous et qu'il doit les respecter.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Super merci.
Le dernier frein est la présence nécessaire... on a lu ça et là que c’était une race qui ne supporte pas la solitude. Hors, si on pourra s’en prendre soin le matin le soir et le week-end, il n’y aura personne entre 8h30 et 18h30... Est-ce vraiment trop ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Alors 10h tout seul c'est vraiment pas cool quelque soit la race du chien - Personne ne peut passer le midi pour une petite visite?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Je travaille à 42km... ma femme pourrait passer le midi, mais pas certain. En bref, sauf si l’un des deux ne travaille pas, pas de chien avant la retraite ? J’ai pourtant l’impression que bien d’autres ont des chiens malgré tout, sans que le chien soit très malheureux...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Guileosoft a écrit:
« Je travaille à 42km... ma femme pourrait passer le midi, mais certain. En bref, sauf si l’un des deux ne travaille pas, pas de chien avant la retraite ? J’ai pourtant l’impression que bien d’autres ont des chiens malgré tout, sans que le chien soit très malheureux... »


Nombre de chiens restent seuls toute la journée mais cela remplit-il leurs besoins sociaux et affectifs? Parce qu'un chien qui reste seul toute la journée passe son temps à attendre. Rajoutez la nuit et vous avez un chien qui est inactif pendant près de 18-20h. Après les gens s'étonnent que leur chien péte un plomb, détruise, aboie en permanence. Demandez-vous quelle serait votre vie si vous passiez 10h dans une pièce/jardin sans aucun stimulis. Alors, oui nombre de chiens vivent comme ça ou plutot se résignent à vivre comme ça mais je ne pense pas qu'ils soient très heureux.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
N'importe que chien qui va rester seul 10 heures sera un chien malheureux qui va vous causer de gros dégâts.....et cela ne sera pas sa faute! Sans compter les problèmes comme la propreté, la socialisation.....Un chiot demande un réel investissement et des sorties autres que dans un jardin tous les jours!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Aucun problème pour être avec elle 18/24h les 5-6 premiers mois. La question est après... on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche, les jobs ne sont pas tous aussi flexibles que l’on aimerait.
Je n’ai pas parlé de promenade uniquement dans le jardin...
Merci tout de même pour ces avis.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)