Bouvier Bernois trop gourmand

Skyzette

Bonjour,

J'ai un bouvier bernois de bientôt 4 ans qui est adorable mais son seul défaut est....la gourmandise! Cela devient problématique car il a déjà eu 2 occlusions intestinales l'an dernier et même en laisse souvent il tire très fort quand il a repéré de la nourriture dans un fourré ou autre....(eh oui certaines personnes ignorent l'existence des poubelles mais c'est un autre débat....). Outre le fait que je n'ai pas envie d'une troisième intervention chez le vétérinaire, j'aimerais corriger ce comportement car pendant les ballades c'est un peu pénible j'avoue qu'il fasse toujours son glouton....

Précisions : il mange 400 gr de croquettes par jour données en deux fois (matin et soir).

Merci d'avance

13 réponses
Aggie19

Une véto diététicienne que j'ai consultée car mon chien devait se remplumer sans prendre de gras, m'a conseillé de lui donner des légumes pour compléter ses croquettes et la viande qu'elle me fait ajouter à chaque repas. Elle m'a dit que les légumes étaient très bons pour la satiété. Mais pas n'importe lesquels : carottes, courgettes et haricots verts sont parfaits. Pour les haricots verts je les achète surgelés car en ceux en boîte sont trop salés.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Skyzette

Ok c'est noté! et merci Aggie je testerais aussi carottes et haricots verts :) heureusement que le loulou aime bien les légumes ;)

Aggie19

Mon chien est petit voleur ! Je suppose que c'est un reste des premiers mois de sa vie où il a dû chercher sa nourriture dans la rue pour survivre. Au début que je l'avais, j'avais fait cuire un gros saladier de courgettes (pour ajouter aux carottes et aux haricots verts) et il a trouvé le moyen de s'enfiler tout le saladier de courgettes à l'eau, sans sel (bien sûr) que j'avais imprudemment laissé sur la table de la cuisine.

Il aurait fallu me payer pour en faire autant !

Mon fiston qui déteste les courgettes a salué l'exploit ! 👏

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "