Bouvier Bernois trop gourmand

Skyzette
Skyzette

Bonjour,

J'ai un bouvier bernois de bientôt 4 ans qui est adorable mais son seul défaut est....la gourmandise! Cela devient problématique car il a déjà eu 2 occlusions intestinales l'an dernier et même en laisse souvent il tire très fort quand il a repéré de la nourriture dans un fourré ou autre....(eh oui certaines personnes ignorent l'existence des poubelles mais c'est un autre débat....). Outre le fait que je n'ai pas envie d'une troisième intervention chez le vétérinaire, j'aimerais corriger ce comportement car pendant les ballades c'est un peu pénible j'avoue qu'il fasse toujours son glouton....

Précisions : il mange 400 gr de croquettes par jour données en deux fois (matin et soir).

Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Orijen, excellent rien à dire! Quelle est le poids et la taille au garrot de votre chienne! Avez-vous une photo? Merci!

Skyzette
Skyzette

Je lui donne Orijen Original (avant je lui donnais 500 gr/ jour mais suite à sa castration le véto m'a conseillé de diminuer sa ration.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un premier temps que lui donnez-vous comme croquettes? Soit elles sont de mauvaise qualité, soit la quantité n'est pas adaptée! Il me semble que c'est très peu pour un Bouvier Bernois. Peut-être faut-il modifier son alimentation. Si celle-ci est correcte nous verrons une autre piste!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?