Bouvier Bernois seul ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai 12 ans et pour mon anniversaire j'ai demandé un Bouvier Bernois. Cela fait au moins 5 ans que j'en veux un et ma mère m'avait dit : pour tes 13 ans. Me voici presque a 13 ans et ma mère cherche des bouviers sur internet a donner. Ce chien est parfait, affectueux, pot de colle, fidèle, tendre, pleins de poils... Bref ! Mais il y a un tout petit problème... La solitude ! Ma mère et moi ne sommes pas la de la journée... Environ 8h00 ! Nous avons un terrain de 2 hectares donc très grand avec la famille juste a coter (dans la même résidence). Nos maisons sont presque collées et ils possèdent aussi des chiens. Donc je me demandais si ça allais si je le laisse seul la journée avec les 3 chiens très gentil de ma famille, dans le jardin très très très grand ... Je rentre vers 5h00 du collège donc a partir de la je peux entièrement m'occuper de lui, je lui donnerai plein d'amour. Je pourrai partir le promener dans la garrigue chaque soir quand je rentre puis je rejoins un chemin qui ramène a chez moi... Puis il passe le week ends avec nous, comme une famille... Mais il y a toujours quelqu'un chez nous, entres mes oncles, mes tantes et mes grands parents... J'aimerais quand même que vous me confirmiez que c'est possible que j'ai un bouvier bernois ! Je vous assure qu'après je m'occuperez de lui vraiment bien, j'ai lu pleins de choses et j'ai le temps et je m'engage ! Mais je n'ai aucune envie que mon pauvre chien souffre de mon absence ! Mais de toute manière je l'habituerai petit déjà a rester seul ! Merci pour vos réponses !

Bonne soirée !

8 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai oublier de rajouter que j'aurai mon bouvier le 22 mai si vous me lancez le feu vert pour l'acheter. Cette petite boule de poil me fais craquer !

Solenneb

tu veux un chiot ou un adulte? car tu dis que ta mère en cherche un que l'on donne... sache que jamais personne ne donnera un chiot lof! tu peux trouver un chien adulte... mais un chiot j'ai un doute! XD

Solenneb

tu est dans l'herault... sache qu'il y a un très bon élevage a sommière! j'ai pris mon chiot saint bernard la bas! l'éleveuse fais aussi des bouvier bernois... et les chiens vivent dans de très très bonnes conditions! tu es pratiquement sure d'avoir un chien équilibré et bien dans ses papattes!

Utilisateur anonyme

Bonjour je pense qu'il ne souffrira pas de solitude mais si tu prend un chiot c'est toujours mieux que les premieres semaine il y est quelqu'un. Si il est dans ton jardin avec tout a disposition (eau,nourriture etc) je pense que sa peux aller.

PETITE HISTOIRE :😁 a coter de chez moi il y a plein de petite maisons d'AHLM donc elles ont des jardins environ 15m2. Et depuis environ 1 mois je vois un petit jack russel qui passe ses journee seuls dans ce petit jardin avec tout a disposition (sauf qu'il ne voit pas de chiens [sauf quand il renifle les miens pendant que je me balade avec]ni de personnes presque toute la journee) Je l'entend "couiner" et "chanter" quelque fois...

DONC je pense que ton futur chien ne s'ennuirai pas car il pourra etre avec les autres chiens et membres de ta famille. 🙂

Utilisateur anonyme

Merci de vos reponses ! Oui je me suis tromper ma mere en cherche a vendre :). Je voudrais bien un petit chiot pour deja l'habituer a moi. Merci Patrycja pour ta petite histoire :D. Oui je suis dans l'herault :). Ah merci j'irai voir a sommiere !

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas te faire de peine, mais le bouvier bernois est un chien hyper attaché à ses maitres ce sont des chiens hypers pot de colle, et sincèrement 8h tout seul c'est beaucoup trop.....

Il n'aime pas la solitude du tout, le mien ne reste jamais plus de 4h seul....

Si tu as quelqu'un qui peut venir pendant la journée, jouer un peu avec lui et lui faire des câlins alors ok...

Mais seul 8h tous les jours il sera malheureux....

Caroline-Eg

Je voulais précisé aussi qu'il y a une association pour les bouviers bernois abandonnés.

http://www.sos-boubous.com/index.php/les-boubous-a-ladoption.html

Utilisateur anonyme

Ah mince... Mais si exemple je suis la le mercredi apres midi et aussi la week end... ? Ca irait ? Et puis il y a des chiens tout autour :)