Bonjour à tous.
Je viens de m'inscrire sur le forum un peu en désespoir de cause en espérant que parmi vous certains auront des idées à me proposer, car là on tourne en rond depuis plus d'un an.
Je vous résume la situation.
Nous avons un Bouvier Bernois de 6 ans, mâle. Super chien, sans réel problème jusqu'à maintenant.
Sauf que depuis maintenant 1 an et quelques mois, il a des difficultés à déféquer. Certains jours de "crise", il se met en position pour faire ses besoins, pousse, mais rien ne vient. Parfois 4/5/6 fois par heure. Et quand cela vient, cela sort sous la forme de crotte "ronde" ou "ovale", de taille bien plus petite que ce qui nous a habitués à faire...en tant que "grand chien" :) Là où avant il nous sortait des monuments, il nous sort maintenant des excréments limites plus petits que notre second chien (Berger Australien).
Désolé d'aborder ces détails, mais parlons consistance. Ses selles ne sont ni molles ni dures. Un peu "pâteuses". Ce qui fait que depuis maintenant 1 an nous devons lui essuyer les fesses à chaque fois si on ne veut pas retrouver de cadeau dans la maison...la joie...pour lui comme pour nous ! :)
--> SUITE