Bonsoir
je vais revenir ,ce soir , car là ,votre Boubou il peut pas rester dans ces conditions
je vais pas prendre par 4 chemins ..il a 6 ans .
déjà juste sur ses gamelles , vous allez droit dans le mur ...les croquettes sont impossible pour lui , et se sont toutes ses croquettes de toutes les marques ...qui lui sont interdites !
sans céréales ou avec céréales , c'est la même erreur .. ( amidon) glucides en % trop importants ..
pour la ménagère
Riz, pates, haché...et même 100% poulet/riz + légumes (carotte, courgettes) pour essayer d'isoler un éventuel aliment qui poserait problème...
C' était presque ça .l'idée des évictions , c'était super !
.sauf que vous avez mis des glucides , amidon , blé avec le ( riz et pâtes ) :-(
pas possible ...pour lui .
je pense avec certitude , qu'il ne les tolèrent pas ou plus du tout !
nous allons faire très vite .. si vous acceptez de me suivre ..?
vous me connaissez pas , je suis comme vous , une maîtresse qui a été confrontée à des soucis pour mes chiennes ( avec les croquettes et gamelles ménagères , nous avons eu notre chienne adorée en gamelle ménagère , après un désastre aux croquettes ( royal canin ,pro plan , Eukaniba ,hill's canard , ) avec cancer à 1 an , allergie grave à 2 ans ( perte du pelage , pour une Labrador nue , comme une gale ) donc gamelle ménagère pendant des années et résultat de mes erreurs pancréatite à 9 ans , j'étais désespérée ( pour elle , vétos avec abonnement ou presque , place attitrée sur son parking )
la solution a été le cru ( Barf) et sa pancréatite s'est atténuée et a disparu , elle avait retrouvé sa forme , vitalité , pas d'arthrose , peu de tartre ( elle nous a quitté à ses 14 ans passés ) elle avait apprécié son alimentation .toutes mes chiennes sont des barfeuses ..plus de croquettes chez nous .
pour votre Boubou il faut enlever les glucides ( sucres , amidon )
toutes les céréales , il faut abaisser les glucides pour trouver l'équilibre ..
c'est urgent ! il n'a plus le droit à l'industriel petfood .
je vous conseille vivement de reprendre son alimentation .
dès lundi , en magasin bio , si vous accepter mes conseils , il faut prendre du psyllium blond bio qui va remettre en condition son transit .
je vous donne le dosage pour son poids ce soir ..
nous allons remettre des fibres végétales ( des vrais légumes) et en fonction de ses selles ajuster ses gamelles ..
et apporter rapidement une hydratation de sa nourriture ..
je reviens le plus vite possible .
en attendant pour explique le cru ..mon lien pour le forum Barf .
https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/
où vous lirez , des maîtres qui ont eu les mêmes soucis que votre Bouvier B avec les croquettes .
http://www.b-a-r-f.com