bouvier bernois ou pas???

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et tous,

Je vous fais un topo sur la situation.

Avec mon conjoint nous souhaitons accueillir un chiot, nous avons déjà un chat.

Nous recherchons en particulier un caractère qui pourrait nous permettre de nous adapter à luiet de partager de merveilleux moments ensemble.

Nous possedons une maison avec jardin.

Après recherche il apparait que le bouvier bernois semble un très bon candidat😁

Ma question porte sur la difficulté a supporter la solitude chez les bouviers.

Notre chiot serait seul seulement 2 jours par semaine mais, c'est là le hic, de 7h à 19h... avec 2 passages dans la journée (mes grands parents traversent notre cours pour s'occuper de leur animaux (poules, lapins, cheval...)).

J'aurais aimé avoir votre avis si selon vous nos absences sont compatibles avec le caracteres des magnifiques boubous ?

Merci d'avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Les bouviers supporte mal la solitude. De plus, un chiot doit être sorti très régulièrement.

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est du début on aimerai l'accueillir en septembre (pendant nos vacances) et je reprends le travail seulement en janvier donc je suis presente tous les jours et a partir de janvier je travaille 2 jours par semaibe et des nuits sachant que mon conjoint est present la nuit...

Solenneb

perso je pense vraiment que c'est possible! surtout si tes grand parents peuvent essayer de sent occuper deux fois dans la journée!!!

Utilisateur anonyme

Le bouvier bernois ne supporte pas la solitude!!!!

10h seul même seulement 2 fois par semaine n'est pas possible pour lui..

Les boubous sont hyper attachés à leur maître, il sera malheureux..

Le notre ne reste jamais plus de 2h seul et quand on doit partir plus on le dépose chez des amis qui ont aussi un boubou.

Les bernois sont des chiens un peu à part, non stop dans les pieds, ils ont toujours besoin d'un contact physique, tête sur les genoux, couchés tout le temps sur les pieds.

Ce sont des chiens magnifiques et extraordinaires 👍

Avant d'adopter un bernois il faut aussi savoir que leur durée de vie n'est pas très longue, beaucoup de cancer, dysplasie, il faut bien choisir l'éleveur.

Mais moi je ne voudrais plus une autre race que celle là.

Education, il ne faut pas se decourager ce sont des têtus 😁