Bouvier bernois ? Mâle?

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

Toute nouvelle sur ce site ..

Voila je vous explique la situation:

J'ai un berger australien d'1 an et demi, qui me rend très heureuse, mais mon amour pour ses petites bêtes a 4 pattes de s'arrête pas la... Je pense de plus en plus sérieusement a agrandir la famille avec un bouvier bernois. Je me pose plusieurs question, j'espère que vous pourrez m'aiguiller un peu..

- mon berger australien est une femelle, je pensais du coup prendre un mâle pour une meilleur entente ? Mais les mâles on la réputation d'être dominants ? Est ce vrai?

- j'ai aussi un chat, et j'ai peur pour leur entente a eux aussi ..

Mes animaux sont très sociable car dans mon entourage nous avons tous des compagnons a 4 pattes, donc ils on l'habitude d'être au contacte des autres, simplement la c'est la gabarit au dessus!

Je suis très intéressé par des témoignages de situation similaire.

Comment avez vous choisit, la 1 ère rencontre ...

Dans l'attente de réponse , merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors moi je te conseille de peut être prendre une femelle car comme tu le disait les mâles ont la réputation d'être dominant ( pas tous, attention, mais le plus souvent c'est cela ) après tu peux lui apprendre a être sociable et gentil avec ta chienne mais cela risque de vraiment t'épuiser après si tu compte adopter un bouvier, demande et renseigne toi auprès des animaleries, élevages, etc… car certains chiens sont habitués aux autres animaux et d'autres non, pour ce qui est de la 1ere rencontre je ne peux pas t'aider car je n'ai qu'un chien, j'espère avoir pu t'aider.

Jador

Un post en cours parle de la "domination"... Disons donc que la question est caractère plus affirmé chez un mâle?

J'ai tout vu, sur n'importe quelle race, mâle doux et conciliant, femelle agressive et intransigeante et son contraire, et chez des propriétaires de couples.

Le mieux est d'avoir le temps de choisir le chiot de la portée en demandant les traits de caractère auprès de l'éleveur. Ceci entend qu'il s'agit d'un éleveur sérieux, passionné, qui ne fera pas réserver les chiots avant 6 à 7 semaines (après les avoir bien vus évoluer) et les fera partir après 8 à 10semaines et qu'il ne s'agira pas de l'éleveur qui vous fera choisir un chiot à 2 ou 3 semaines, selon ses couleurs ou gabarit!!

Enfin, par pitié et égard envers la cause animale et les bons éleveurs, ne prenez jamais de chiot en animalerie ou dans les salons du chiot. Meilleur moyen d'alimenter le trafic animal avec les pays de l'est, encourager la maltraitance des pauvres chiennes de "batterie"...