Bouvier Bernois activités ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Réfléchissant toujours un peu pour faire le bon choix pour la race de chien, je me demande si un Bouvier Bernois peut faire du Canicross ? Et de l'agility (un +)

Merci de me répondre, Bisous bisous ! 🙂

4 réponses
Docline

Je connais des gens qui font beaucoup de randonnées avec leur bouvier bernois, pourquoi pas le mettre au canicross en effet

Utilisateur anonyme

Je pense que si tu le dresse dès petit à faire du Canicross sur des petites distances c'est possible et pour l'agility :* je laisse la parole au pro ! 😉

Lu12345

Bonjour, aillant un bouvier croisé beauceron je le vois pas du tout faire de l'agiliti a par deux trois tour et un saut de temps en temps sinon c'est pas trop son truc. ( et je ne crois pas que ce sois bon pour leur articulation) Par contre il adore vinir courir avec moi mais en liberté ,canicross sa doit ce faire mais le mien n'a jamais le reflex de tirer en même temps je lui est jamais appris. Après il fait de lomgue rando a pied ou a cheval donc assez sportif seulement il viellisse vite le mien a 8 ans et il commence déjà il fait plus de ballade de plus de 35 40 km par étape. Et il faut mieux attendre 18 mois voire 2 ans pour commencer le sport plus intensif.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Avant tout, qu'entendez-vous par "pouvoir faire" ? Car même un chihuahua "peut faire" de la rando s'il aime ça !

Les bouviers bernois sont des chiens à multi-usage !! (donc chien d'utilité) Traditionnellement utilisé en Suisse comme chien d'attelage, le bouvier est également réputé pour le travail à l'eau (sauvetage) à l'instar du terreneuve dans une mesure moindre.

Ces chiens sont également des chiens de berger (Bouvier signifiant garde et conduite de troupeau de bovins) ayant une communication très intéressante avec les bêtes. Moi j'adore leur instinct du troupeau particulièrement ! ;)

Massif et bien musclés, ces chiens ont une certaine agilité tout comme tout chien de berger qui se respecte.

Cependant même si l'agility peuvent leur convenir, leur problème de masse et donc d'impact sur leurs articulations empêche une activité intensive "professionnelle".

Chien qui tract, chien de rando par excellence (évitons toutefois les terrains escarpés où il faut escalader). Donc un grand OUI pour le cani-cross ! :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "