Bouvier bernois

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !!

Je suis toute nouvelle et je voulais savoir un petit qqch !

Ayant toujours vécu en maison et ayant eu des chiens depuis que je suis nee je vis aujourd'hui en appartement. Il fait 55m2 avec 40m2 de terrasse et de quoi bien promener.

J'ai craqué littéralement sur un bouvier bernois (avant j'avais un terre neuve). Je travaille mais peut le promener 3 fois par jour (mon boulot est à 8min de chez moi). Le midi sera la sortie la plus rapide. Je compte me rattraper le soir évidemment.

Me le déconseillez vous ou pas forcément ?

Merci à tous. Des bisous 😁

18 réponses
Utilisateur anonyme

Faut bien que je réfléchisse

Utilisateur anonyme

C'est sur, mais je pense qu'il n'y aura pas trop de soucis, si ces balades quotidiennes sont faites et qu'il s'est bien dépensé, tout devrait bien se passer.

Comme tu as déjà eu un chien, tu t'y connais déjà pas mal.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Pas forcément, mais dans le cas présent terre neuve et bouvier ont le même gabarit, presque les mêmes attentes hormis le fait que le bouvier est un chien travaillant au troupeau. Ce qui implique généralement un besoin intellectuel et des promenades légèrement plus soutenues.

C'est pas forcément évident à 5 mois, surtout s'il ne connait pas le milieu urbain où je suppose que vous vivez.

En effet l'habituation doit se faire progressivement, on évitera les peurs et les angoisses supplémentaires

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Je vis dans un milieu un peu recule. Il n'y a pas beaucoup de bruit pas beaucoup de trafic. Donc je sais pas. Les promenades il en aura autant qu'il faut.

Mais est ce que vous pensez qu'il peut s'adapter en appartement. Il sera pas longtemps seul

Blingbling

Le bouvier est un chien plein de vie et sensible. Ils ont aussi un besoin très important de contact avec leur humain, ils auront donc du mal à supporter la solitude.

Il faut être conscient que c'est un chien qui demandera bcp de temps et de patience. Sinon ce sera des bêtises inévitablement.

La vie en appartement est possible si vous vous occupez énormément de lui.

Si vous respectez tout ça, vous aurez un chien extraordinaire 🙂

Utilisateur anonyme

Ho ça les bêtises je m'y attends. Mon terre neuve a été dur à gérer jusqu'à ses 1 an et après c'était un amour de chien. Moi aussi je suis très pot de colle avec les chiens alors ça me gêne pas que le mien le soit aussi. J'aimerais que mon chien soit "mon double". Dès qu'il peut me suivre je le prends avec moi. Pour moi c'est un membre de la famille.

Blingbling

Comptez encore une bonne année de bêtise avec le bouvier 👌

La notre a un an et demi et elle fait encore des bêtises. Elle a besoin qu'on la sollicite bcp sinon elle évacue son énergie au mauvais endroit.

Le bouvier n'est pas le chien le plus facile.

Et le terre neuve est généralement bcp plus poser que le bouvier.

Il vous suivra partout. Je n'en doute pas ! Par contre, si vous voulez que tout se passe bien, ce sera plutôt à vous de le suivre.

Voyez ce que je veux dire ?

Utilisateur anonyme

Oui oui mais je veux dire que je serais au maximum avec lui :)