Boiterie suite chute escalier

Skyzette
Skyzette

Bonjour,

Il y a 2 semaines, en descendant mon chiot, nous sommes tombés dans l'escalier, et il est tombé de mes bras (mais "heureusement" nous étions presque en bas...

Évidemment grosse frayeur car il a bien couiné sur le moment, je lui palpe ses pattes, il ne couine pas et quelques minutes après il gambade normalement, et ne boite pas.

Nous le surveillons quand même les jours suivants et nous remarquons qu'il commence à boiter de la patte avant gauche.

Nous l'emmenons donc chez le veto (le mardi 19), verdict : apparemment l’articulation est enflammée , il y a entorse et il nous donne des anti inflammatoires en cachets à prendre 3 soirs de suite puis les 3 mêmes jours de la semaine suivante (en nous disant néanmoins que s'il boite encore vendredi le rappeler)

Nous le rappelons donc car il boite toujours le vendredi et revenons samedi 23.

Il lui fait une radio et constate qu'en fait il y a déplacement d'un cartilage de croissance :/ (mais que la "bonne chose" c'est que ce n'est pas un endroit touché par la dysplasie..)

Il nous a prescrit un anti-inflammatoire plus puissant à prendre en continu au moins 3 semaines (en pipette à verser sur les croquettes) et qu'après selon si ça "guérit" rapidement ou pas revenir le voir...Il a également gardé la radio en disant qu'il allait la montrer à un confrère pour voir s'il faudrait opérer...

Donc voilà, je me sens pas très rassurée pour mon petit boubou....

Avez vous rencontré cette situation avec votre chien? Pensez vous que sa patte va guérir avec l'anti-inflammatoire ? Parce que ça me fait peur l'idée de l'opérer si jeune....

10 réponses
Tania28700
Tania28700

Oui prends plusieurs avis surtout. ok avec Fanny

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Skyzette
Skyzette

Ok j'ai une collègue qui m'a parlé d'un véto ostéopathe qui serait dans mon secteur, je vais essayer de trouver ses coordonnées...Donc il y aurait pas besoin de passer par l'opération?

Tania28700
Tania28700

Je ne suis pas véto mais prends plusieurs avis.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Skyzette
Skyzette

j'ai trouvé plusieurs coordonnées, il y a deux ostéopathes "purs" et un véto ostéopathe dans mon secteur, vers lequel serait-il mieux de me diriger?

Jessie Et Joy
Jessie Et Joy

Bonjour, il ne faut pas faire prendre ou porter un chiot dans les escaliers. Il n'y avait pas d'ascenseur ? Sinon d'accord avec Fanny et Tania.

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Tania28700
Tania28700

Peut on avoir des nouvelles ?🙂

Skyzette
Skyzette

Bonjour, alors quelques nouvelles du loulou :

Tout d'abord, le véto que nous avons vu est ostéopathe (je ne le savais pas, c'était la première fois que nous le voyions) donc il a manipulé mon chiot lors de la 1ère visite (il me l'a dit qu'après, hors rdv quand nous avons récup la radio, je lui ai parlé d’ostéopathie justement).

Nous l'avons vu 4 jours plus tard car n'ayant pas eu d'amélioration avec la manip c'est pour ça qu'il est passé aux AI (meloxydil), le traitement est bien supporté par mon loulou depuis 10 jours maintenant, pas de vomissements ni rien...et il boite un peu moins ce qui est cool :)

Et quand j'ai été récupérer la radio et savoir ce que son confrère avait dit, il ne m'a pas reparlé d'opération juste continuer les AI (avis aussi de son confrère)

Par contre j'ai des questions qui me trottent dans la tête et avec tous les avis que j'ai eu en discutant avec d'autres personnes, je suis un peu paumée :

On m'a conseillé de voir un 2ème véto, de faire un scanner ect...Mais le soucis c'est que j'ai peur d'être encore plus perdue et plus savoir qui écouter...et aussi comment savoir si j'ai eu/aurait à de bons vétos...

Celui que nous avons vu est du genre rigolo, à parler au loulou, très sympa et c'est bien qu'il aie demandé conseil à un de ses confrères je trouve, non?

Donc voilà l'état du loulou s'améliore mais je sais que c'est pas tops les AI y'aurait-il un autre médicament mois "chimique" pour soigner la patte mon pti lou?

Sinon jessie & joy : nous sommes obligés de le porter car nous habitons au 1er sans ascenseur...:/

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Merci pour les news ! soyons positives ! il va mieux, il est en de bonnes mains !

Moi je dirai, stop, ce véto a l'air confiant, n'a pas reparlé d'opérations, a demandé un avis d'un collège... assez professionnel je dirai ; et le plus du plus, il cause avec les animaux ! j'adore !

Attendez la suite, voyez ce que ca donne après le traitement, et surtout gros calins au loulou !

🙂 et zen, vous avez fait ce qu'il fallait ! 😉

Skyzette
Skyzette

Merci Tania :) une personne de ma famille m'a dit pareil, qu'à première vue, le veto à l'air sérieux et professionnel donc je vais tâcher d'être positive :)

J'ai repris rdv pour le 12/06, nous verrons...

Tania28700
Tania28700

Tu nous redonnes des nouvelles surtout ! 😉

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?