Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin de conseils!!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 ans
Bonjour à tous.
J ai un gros problème avec mon chiot de deux mois. Il est à la maison depuis quelques jours et son arrivée dans la famille s est bien passé. Il pleurait un peu la nuit mais c est passé. Il se comporte très bien avec tout le monde (il vénère mon père, il respecte ma mère et il adore mon petit frère) mais pas avec moi. Quand je veux le caresser il tente de me mordre, lorsque je le sort il est intenable, il saute partout et il essaye de me mordre les jambes. Un jour sans faire exprès évidemment je lui ai marché sur la patte.Il à couiné mais ça n'a pas été plus loin. Je lui fait le plus de câlin possible, j essayé de jouer avec lui mais à chaque fois il se met à grogner. Je ne suis pas experte en chiot et j ai peur de faire quelque chose de mal.Moi je l aime mais j ai l impression que lui se fout de moi --'pourtant le matin quand je me lève ou que je rentre il me fait la fête.
Je ne comprends pas, si vous pouviez me donner des conseils svt.
Merci d avance
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour ,
Ton chiot te la fête car tu est trop dessus laisse le respiré et ne lui fait surtout pas de câlin quand t-il sont petit il va croire que tu va "l'agressé" puis tu lui a marché dessus et il sen rappelle .
Il te fait la fête les matin car tu a pas étais dessus toute la nuit alors il vient te dire "bonjour" .
J'ai un pti secret :
fait le maximum d'activité avec lui il sen rappellera et puis ces le moment de vraiment bien jouer avec lui et de lui apprendre de nouvelle chose "assis , couché , debout , donne la patte ..." comme sa il serra plus proche de toi tout simplement

dsl fautes
cordialement
Cimba mon groggro bébé que je kifff trop !!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Je pense que si le chien te mord, le mieux est de l'ignorer... Et c'est normal qu'il soit tout excité lorsqu'il est dehors car c'est un chiot
Il est vrai que c'est justement le moment pour lui apprendre les bases de l'éducation (assis, debout, couché, le rappel...).
De plus, je ne pense pas que le chien se foute de toi. Il faut juste que tu le laisse un peu respirer et ne pas toujours être "collé" à lui et vouloir lui faire tout le temps des câlins. Car comme tu le dit, dès que tu veux lui en faire il veut te mordre donc c'est que ce n'est pas le moment pour lui d'en faire...
Je terminerai en disant que c'est normal qu'un chiot "mordille" la mienne le faisait souvent mais il est important de faire cesser ce comportement en l'ignorant. Ce que tu peux également faire lors du jeu, c'est de lui apprendre l’inhibition à la morsure. C'est-à-dire que lorsqu'il te fait mal, tu dit "aïe" d'un son très aiguë pour lui faire comprendre qu'il ta fait mal et tu stop le jeu. C'est comme ça que font les chiots entre eux.
Bonne chance à toi et c'est vrai que l'éducation met du temps donc soit patiente car tu n'aura pas de résultats positifs directement...
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne pensais pas être "trop dessus", c est mon premier chien et du coup je voulais bien faire. Je vais suivre tes conseils et merci encore :)
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Fanny68 a écrit:
«
Barrelouis14 a écrit:
« Bonjour ,
... ne lui fait surtout pas de câlin quand t-il sont petit il va croire que tu va "l'agressé" nt
... »



ça veut dire quoi ça ? »


Je pense qu'il parlait de serrer le chien dans ses bras, ce qui peut être désagréable pour un chiot
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence"
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Salut Fideline,

Il est aussi important de garder en tête que le chien n´a qu´un seul maître et surtout que son caractère va se forger jusqu’à ses un an.

Le mieux si jamais ses comportements agressifs persistent, serait de voir à rencontrer un éducateur qui te délivrera les meilleurs conseils du monde afin de parfaire l´éducation de ton chiot.

Bon courage!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Merci pour vos réponse.En effet nous avons pensé à aller voir un éducateur car l éducation d un chiot est une grande entreprise :).
Quand je parlais de câlins je voulais dire que je le caressais. Je ne le prend pas dans mes bras en le serrant car j imagine bien que ça ne doit pas être agréable pour le chiot. Merci encore pour tous ces conseils et avis.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)