Besoin d'aide...

Clem1606

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit mais comme beaucoup de passionnés d'animaux sont présents ici je me dis que c'est peut-être le moment et l'endroit où jouer ma dernière carte...

En effet, je cherche une alternance en Communication et je ne trouve rien... Et je pense que le confinement n'y est pas pour rien... soit je n'ai pas de réponses soit que des refus... pourtant j'ai un bon CV mais rien n'y fait.

Je souhaiterai être en alternance dans une entreprise ou association dans le monde animalier (zoo, refuges, véto, peu importe) donc je fais appel à vos connaissances pour savoir si des éleveurs ou associations ou autres ne seraient pas intéressés par une alternance ? Si vous avez connaissance en d'autres domaines je suis preneuse aussi !!

J'ai VRAIMENT besoin d'aide...

Merci...

(P.S : Je suis dans le 35)

5 réponses
Emla

La difficulté de votre recherche est que ces activités génèrent peu de rentabilité... donc peu d’embauche.

Les vétérinaires privilégient des assistants vétérinaires, les tâches administratives ne constituant pas un temps plein.

Idem pour les autres activités, la priorité c’est le soin aux animaux, pas l’administratif ou la communication...

En élargissant un peu avez vous penser aux animaleries ?

Vous devez aussi penser à votre formation, les tâches doivent être en lien. Une animalerie fait de la communication et de la vente, donc plus en rapport avec votre formation.

Emla

Vous avez aussi un fabricant de croquettes près de Rennes...

Clem1606

Merci pour votre réponse Emla !

Effectivement, le secteur animalier n'est pas le plus simple niveau alternance en Comm mais j'ai demandé à d'autres entreprises très différentes (O*ange, agences de pubs, etc) mais ici je demande pour le côté animalier histoire que ça ait un rapport avec Wamiz quand même !

Je vais me renseigner pour le fabricant de croquettes en tout cas.

Merci encore !

Mel1

Effectivement les vétérinaires ou associations ne font pas de comm. Les zoos très peu, seulement quelques uns.

Avez-vous essayé de prendre le problème à l'envers ? Cibler les entreprises qui font le plus de comm ?

Là comme ça je pense aux chaînes de télévision, c'est peut être une grosse connerie mais c'est ce qui me vient là ;)

Et pourquoi pas candidater au gouvernement ! Ils ont bien besoin de comm surtout en ce moment !

Enfin bon courage pour votre recherche, dans certains domaines c'est difficile de trouver un contrat en alternance.

Clem1606

Merci Mel1 pour les idées ! Je vais aller voir de ce coté là aussi !

Merci à vous 😊