Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoin d’aideComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous auriez une solution car je suis dans l’impasse.
J’ai un Bouvier bernois qui a maintenant 8 mois
Cette race de chien est vraiment très câline douce ...
sauf que depuis que je l’ai c’est à dire depuis ses 2 mois mon chien n’arrête pas de mordiller
J’ai essayer de lui dire aïe, non, De l’ignorer ou même de changer de pièces pour qu il ne me voit plus
Mais rien à faire il continue et quand il me fais mal parce que même si il veut pas parfois il fait mal je m’énerve et lui aussi donc là c’est encore pire
On me dis que c’est parce que je suis seule avec lui et qu il essaie de montrer son autorité mais même en étant ferme avec lui rien à faire
Avez vous des conseils
Merci d’avance
Reporter un abus
http://comportements-
chien.
blogspot.com/2015/08/
chien-
qui-mordille-controle-et.html
Reporter un abus
Très bon article Nordic 👍
Reporter un abus
Pub
Bonjour, vous pouvez continuer votre travail. Il faut persévérer avec les méthodes que vous utilisez : pour les morsures au niveau du corps, quand vous lui faites des caresses par exemple, dès qu'il mord, dites "non" et partez en ignorant votre chien, ce sera une situation désagréable, avec le temps il arrêtera probablement ce comportement.
Essayez de le promener avec d'autres chiens en liberté avec lesquels il pourra s'amuser et jouer au moins 1h30 au total, idéalement, cela lui permettra de mordiller ses congénères plutôt que vous.
Enfin, veillez à lui proposer plusieurs jeux à disposition au sol, ou dans une boîte à jeux, voire des os à mâcher, et faites une rotation des jouets pour qu'il ne s'en lasse pas et apprécie toujours les mâchonner.
Bon courage
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)