Besoin d’aide

Cindy30100

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous auriez une solution car je suis dans l’impasse.

J’ai un Bouvier bernois qui a maintenant 8 mois

Cette race de chien est vraiment très câline douce ...

sauf que depuis que je l’ai c’est à dire depuis ses 2 mois mon chien n’arrête pas de mordiller

J’ai essayer de lui dire aïe, non, De l’ignorer ou même de changer de pièces pour qu il ne me voit plus

Mais rien à faire il continue et quand il me fais mal parce que même si il veut pas parfois il fait mal je m’énerve et lui aussi donc là c’est encore pire

On me dis que c’est parce que je suis seule avec lui et qu il essaie de montrer son autorité mais même en étant ferme avec lui rien à faire

Avez vous des conseils

Merci d’avance

2 réponses
Emla

Très bon article Nordic 👍

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, vous pouvez continuer votre travail. Il faut persévérer avec les méthodes que vous utilisez : pour les morsures au niveau du corps, quand vous lui faites des caresses par exemple, dès qu'il mord, dites "non" et partez en ignorant votre chien, ce sera une situation désagréable, avec le temps il arrêtera probablement ce comportement.

Essayez de le promener avec d'autres chiens en liberté avec lesquels il pourra s'amuser et jouer au moins 1h30 au total, idéalement, cela lui permettra de mordiller ses congénères plutôt que vous.

Enfin, veillez à lui proposer plusieurs jeux à disposition au sol, ou dans une boîte à jeux, voire des os à mâcher, et faites une rotation des jouets pour qu'il ne s'en lasse pas et apprécie toujours les mâchonner.

Bon courage

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "