Avis sur le bouvier bernois

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir si le bouvier bernois est capable de rester quelques heures dans la journée car j' ai vu que sur certain site ils disent qu' il n' aime pas être seul.

5 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une race de chien tres attache a son maitre et sa famille.

Maintenant comme pour toute les races, si tu lui apprends des son jeune age a savoir rester seul, il en sera capable.

Utilisateur anonyme

L`important quand vous quittez la maison, environ 30 min avant vous ne lui parler pas... Souvent les chiens qui font de l`anxiété de séparation, c`est dût au maitre!!! Parce que le chien ressent la culpabilité du maitre à les laisser seul!!!

Combien de personne je vois dire à leur chien: ne t`en fait pas maman(papa) revient plus tard, soit gentil ça sera pas trop long etc... Juste le ton sur lequel ces personnes parle à leur chien, fait que le chien sent qu`il y a quelques choses qui ne va pas...

Sur youtube vous allez trouver d`excellent vidéo qui vous expliquerons en détail la question!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un bouvier bernois, nous avons eu beaucoup de difficultés avec lui, malheureusement nous avions fait l'erreur de le prendre lors d'une foire aux chiens, le sevrage a dû très mal se faire (il était horriblement fugueur). Malheureusement, nous avons manqué d'expérience et de conseils (wamiz n'existait pas à l'époque).

Il était très gentil, inoffensif et très mais alors très sportif. Gardez bien cela à l'esprit si vous ne l'êtes pas vous-même.

Pour répondre à votre question, oui il est super attaché à ses maîtres et il a un amour inconditionnel pour vous. D'ailleurs, il faudra lui apprendre à ne pas sauter sur les gens (et donc à ne jamais le prendre chiot dans ses bras comme si c'était un bébé ou une peluche car bientôt il dépassera les 45kg) car il sera toujours en joie de vous revoir.

Arobase01

Une crème de chien et une boule de joie.

L'inconvénient pratique ce sont les poils longs et donc à déconseiller quand on est "maniaque"

Comme tous les gros chiens ne vit pas très longtemps (9/10)

Utilisateur anonyme

Arobase01, je te ferai remarquer que le sujet a 413 jours...