Attitude de mon chien

Miss45

Bonjour. Mon chien Rouky est un bouvier bernois par sa maman, et de race inconnu par son père. (Peut être chien de chasse), . Il réagit a la moindre tonalité de voix envers la famille. Je m explique.

Si au loin on crie pour demander qqchose, il panique, alerte, et aboie pour nous prévenir. Qd un membre de la famille part, il couine....il ne veut pas.

C est tout le temps comme ça. Comment le calmer, a part le rassurer.merci.

3 réponses
Bangdji

Bonsoir, quel âge à votre chien?

Miss45

Bonjour.mon chien va avoir 5 ans le 31 mai.

Bangdji

Visiblement il a du mal à gérer la séparation de votre groupe familial.

A-t-il bien été habitué à la solitude petit?