Aide pour marque de croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens demander de l'aide !

Mon chiot bouvier bernois ne supporte pas les croquettes sans céréales... mais alors quels marques de croquettes choisir ?

Merci de vos réponses

8 réponses
Jador

Quelle(s) marque(s) avez-vous testées jusqu'à maintenant?

Utilisateur anonyme

Origen, taste of wild, et purizon

Jador

Et votre chiot a quel âge? parce-que déjà 3 marques différentes testées sur un chiot, qui je suppose, a aussi reçu une autre marque lors de son sevrage, cela fait beaucoup.

Quand on change de type ou de marques d'alimentation, on doit respecter une transition de 3 semaines voire plus lorsqu'on passe d'une croquette céréale à une sans céréale. De plus après cette transition, même si des troubles apparaissent lors de la transition, il faut voir après 1 bon mois de régime exclusif, l'effet véritable du changement d'alimentation.

Donc, compte tenu de tous ces délais à observer, quels sont les troubles ou effets qui vous font dire que votre chiot ne supporte pas cette alimentation?

Enfin, même si la croquette sans céréale reste le meilleur type de croquette à donner à un chien, sachez que le chien peut être allergique à un type de viande. Il faudrait aussi étudier ce sujet.

Ensuite, si vraiment vous pensez que la croquette sans céréale ne convient pas, ne retournez pas à un produit inférieur (croquette céréale ou riz) mais passez plutôt au BARF.

Utilisateur anonyme

Il a 7 mois

Bonjour,

Ce que vous a dit Jador sur les transitions est tout à fait juste. Avez-vous bien respecté ces transitions à chaque changement de croquettes ?

Quand vous dites que votre chien ne supporte pas les croquettes sans céréales, ça se traduit comment ?

Il mange moins ? Il vomit ? Ses selles sont molles ?

Lui donnez-vous d'autres choses à manger (friandises, bâtonnets à mâcher, restes de table)? Et si oui, quoi ?

Sinon, la nourriture la plus indiquée reste l'alimentation crue.

À 7 mois, votre chien est capable de jeûner une journée entière et de passer à ce type d'alimentation sans transition. À condition qu'il soit en bonne santé.

Pour de plus amples renseignements : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Avez-vous vu un vétérinaire récemment pour ce problème ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui les transitions sont faite sur 3 semaines. Il boude ses croquettes, s'il mange il peut vomir et il a des selles molles et parfois liquide. Quand nous mangeons il n'est pas avec nous puisque je ne veux pas qu'il ait des restes de table.

Il a des friandises (idéal balance).

Je vais me renseigner, le vétérinaire m'a diriger vers des croquettes Eukanuba qui pour lui sont mieux que des royal canin.

Jador

Les réactions que vous décrivez ne me paraissent pas alarmantes malgré tout car la régularité dans les selles ou les vomissements peut varier selon beaucoup de facteurs (éxcitation, volume de boisson, effort, temps chaud, fatigue, ingestion d'herbe...).

S'il boude ses croquettes c'est certainement aussi que cette alimentation ne lui convient pas. Les chiens ont aussi leurs goûts et leurs préférences. Passer à des gammes nettement inférieures comme RC, Eukanuba et tant d'autres serait vraiment dommage pour la santé générale de votre chien car ce type de croquettes crée d'autres troubles à long terme (allergie...aussi, dysfonctionnements digestifs, obésité, cancer...).

La croquette peut très bien ne pas être faite pour votre chien et le BARF sera votre secours tout en étant ce qui sera le plus bénéfique pour votre chien.

Utilisateur anonyme

D'accord merci 👌