Aide pour bouvier de 4 mois qui fait pipi volontairement sur son matela

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J´ai un bouvier bernois de 4 mois que nous avons accueillis début juillet avec mon compagnon, nous avions préparé son arrivée et pour cela nous avions acheté un matela pour que le chien puisse y dormir !

Malheureusement depuis tout petit il fait pipi dessus , je l'ai donc retiré pendant 1 mois car à chaque fois que je le remettais il refaisait pipi dessus. Je tiens à préciser que malgré son jeune âge il a ete tres vite propre et qu'il a toujours un accès libre pour pouvoir aller faire ses besoins .

J'ai décidé de refaire un essai il y a 2 semaines pour voir si il allait apprécier son matela et ne pas uriner dessus , super le bb faisait ses siestes etc pas de pipi... jusqu'à aujourdhui .. Il venait d'aller faire ses besoins ensuite il est rentré et hop il a fait pipi devant moi sur son matela !

Je viens à vous car j'aimerai surtout que l'on puisse m'expliquer d'où peut venir ce comportement ...

Merci !!

8 réponses
Quiz

Ce matelas doit maintenant être imprégné de l'odeur d'urine. Ce qui l'incite à recommencer à faire pipi dessus.

Utilisateur anonyme

Il aurait fallut attendre qu'il soit totalement propre pour lui mettre un matelas au sol! Maintenant qu'il est imprégné de l'odeur d'urine il prend cela comme un "pipipad"! Jetez ce matelas si vous voulez qu'il devienne propre. Cela ne sert à rien de le nettoyer vous ne retirerez jamais l'odeur. Optez en attendant pour un gros coussin imperméable et déhoussable!

Utilisateur anonyme

Exact, il associe le matelas à un coin pipi...

Il faut vous en débarrasser et prendre un autre couchage, idéalement d'une texture différente aussi.

Utilisateur anonyme

Voila à quoi ressemble le "matela", je pensais qu'en le lavant avec le vinaigre blanc et en désinfectant aussi à la machine ça serait suffisant :(

Surtout que lorsqu'il était petit il faisait pipi dessus et apres il s'allongeait..

Enfin merci pour vos messages je vais essayer de trouver une autre solution pour qu'il ai un nouveau matela mais je vais surement attendre qu'il soit encore un peu plus grand !

Utilisateur anonyme

Il est très beau ce petit chien : )

(je n'ai rien à ajouter, tout a ete dit ^^ bon courage)

Utilisateur anonyme

Il est très beau ce petit chien : )

(je n'ai rien à ajouter, tout a ete dit ^^ bon courage)

Merci 😊 !!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oh ! trop chou, ce magnifique Boubou 🙂

Avant de jeter le coussin , essayez à partir de l'étape 2

avec le bicarbonate de soude ..

une grande brosse pour faire plus vite (pas la brosse à dent ) ;-)

et sur le coussin propre vous mettez ensuite provisoirement une alèse élastique en pvc de la taille pour matelas de bébé , si la taille convient ?

Plus facile à laver et à sécher ...

une odeur lui plait pas ( cela peut être la mousse du coussin , la lessive , ou un reste d'urine des chiens grattent leur dodo pour y mettre leur odeur et d'autres font pipi ...

Après si ça ne marche pas

Pour mes chiennes , j'achète un matelas pour bébé humain et je protège avec alèse pvc + drap housse pour matelas bébé ( j'ai un jeu de 3 housses ) c'est moins joli que les dodo pour chiens ..

Mais pratique pour la taille et l'entretien ;-)

et c'est quand même plus épais en confort ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/belka-souvenir/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Est-ce qu'il a été habitué à faire sur des alèses ou autre à l'élevage ? Ça expliquerait son comportement.

Sinon l'astuce de Doudou229 me semble bien.