adoption d un chien

Utilisateur anonyme

👋je recherche des sites ou annonce, pour avoir un bouvier bernois gratuit; car beaucoup de gens vend entre 700 et 1000 euros; c est éxagérer ;les personnes n ont pas une telle somme! merci beaucoup.

2 réponses
Analie

Tu n'en trouverais surement pas a donner. Mais si tu ne peut pas mettre cette somme pour acheter le chien, aura tu l'argent pour une urgente vétérinaire? Ou même pour les vaccins et autre pour le chien?

Célineo

Le Bouvier Bernois est une race de chien. Pour qu'un chien puisse être déclarer "bouvier bernois", il doit impérativement être inscrit dans un livre des origines. Donc tu espères que l'on te donne gratuitement un chien, alors que :

- les parents ont été sélectionné et payé

- ils ont normalement été testé pour certaines maladies afin de s'assurer que le chiot n'en sera pas atteint, dont la dysplasie (environ 90 euros par parent)

- les chiots ont été nourris, emmener au vétérinaire, vacciné, vermifugé, identifié, ...

- les formalités administratives ont été faites

Rien de tout cela n'est gratuit (et j'oublie beaucoup de chose, voir : http://www.lenclosauxanges.com/PRIX-DU-CHIOT.html ). et en plus on doit ajouter les heures qu'à passer la personne a veiller la chienne, à l'aider à mettre bas puis à s'occuper des chiots pour qu'ils soient le mieux possible dans leurs pattes. Donc non, ils ne peuvent pas être gratuit !

Si tu ne désires pas réellement un "Bouvier Bernois", mais un chien qui y ressemble, tu peux te diriger en association ou en refuge, mais le chien ne sera pas gratuit non plus (vaccination + identification + stérilisation sont souvent à rembourser).

" Comportementaliste canin - hund.fr "