Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adoption d'un Bouvier bernois en appartement : bonne ou mauvaise idée ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Peut importe si on l’appelle race géante ou très grande le risque de problème articulation est le même et surtout pour un bouvier dont l’espérance de vie est assez courte.
Comme le postant a un ascenseur c’est déjà un bon point ;)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Selon moi, pas de chien de ce type en appartement
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
J'habitue au3e étage, mais mon immeuble est équipé d'un ascenseur, Dieu merci

J'ai beaucoup de temps libre et un emploi du temps hyper flexible (comme je travaille chez moi, je m'organise comme je veux, et mes journées sont assez courtes ce qui est un avantage, je pense).

J'ai en effet lu que le Bouvier ne vivait pas longtemps, et aussi ce qui me fait réfléchir à la race ;( Je ne connaissais pas la race du Grand Bouvier Suisse, je vais donc me renseigner aussi sur la question.

Merci beaucoup pour tous ces conseils en tout cas ! J'ai lu avec attention les réponses que vous m'avez faites, ce qui me permet déjà d'y voir un peu plus clair.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
No Need To Talk a écrit:
« "cette race géante" Vous confondez surement avec le Terre Neuve ou le Saint Bernard. »

Oui enfin 60 kilos c'est quand même gros et de toutes façon les bouviers bernois ont une croissance lente et délicate au même titre que les saints Bernard ou les Dogue allemand donc si la postante a un ascenseur c'est vraiment mieux.
You see, in their last moments, people show you who they really are
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ademetryan,
2h du matin, un chiot de 30 kg à amener d'urgence chez le vétérinaire, loi de Murphy oblige ascenseur en panne, sans voiture....je continue ?

Je ne comprendrai jamais comment on peut vous conseiller de prendre un tel chien en milieu urbain.

J'ai un éleveur à moins de 500 m de chez moi et vous pourriez aller y faire des pieds et des mains, pleurer, supplier, lui offrir le double du prix, jamais il n'acceptera de vous en vendre un.

Quand je vois l'énergie et la zenitude de ceux que je croise, leurs maîtres exerçant un travail de forestier avec leur chien en liberté toute la journée, ils sont encore plus beau sous le neige, essayez de comparer cela à la vie que vous pourrez offrir à un chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le même problème avec un chihuahua ? Il semble tout de même qu'il soit plus simple de porter un chihuahua pour descendre trois étages que de porter un jeune Bouvier Bernois de 30 kg... Le chihuahua sera facilement accepté dans les transports en commun, taxis. A la limite il tiendra dans un petit sac.
Sinon, oui, c'est le même problème, un Chihuahua, à l’instar d'un Bouvier Bernois, a quatres pattes, un museau, des poils, c'est donc tout à fait comparable.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Pour moi un c'est un peu contre nature pour ce type de chien en appartement..mais bien évidemment ça n'est que mon avis
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
L'appartement en lui-même ne pose pas de problème à mon avis surtout que le votre et grand ,le bouvier bernois du moment qu'il est à côté de son maître il est content. Ce qui est plus galère ce sont les sorties hygiéniques qui sont très fréquentes surtout si c'est un chiot (idéal toutes les 2h) mais ça c'est pour n'importe quelle race . Vous savez un ascenseur je crois donc c'est bien car surtout pas d'escalier ,mais il faut avoir conscience que votre chien devra même plus tard sortir plusieur fois par jour , vous avez des lieux de promenade proche c'est deja bien . Niveau santé, oui il est fragile et peut avoir de gros soucis même en venant d'un bon élevage , heureusement il y en a quand même qui atteigne 12 ou 13 ans ,pas la majorité helas . Par contre vous n'avez pas de voiture c'est peu etre un frein aussi ça peu etre indispensable ne serais ce que pour se rendre chez le véto .
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Party,
si vous mettez le chihuahua dans la poche gauche de votre manteau, il faut penser à mettre le Bernois dans la poche droite pour équilibrer la charge.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Cool, merci pour l'astuce Nordic Attitude, toujours de bon conseils je vois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)