Adoption chioot!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je m'appelle Lola est j'ai 13 ans,

J'aimerais vous demandez des conseils,

J'ai toujours rêve d'avoir un chien, peut importe la race mais j'aime beaucoup les gros chien, (on dirait des gros nounours)!

Ne vous inquiétez pas! (je sens le :"un chien n'est pas un jouet") bien sur qu'un chien n'est pas un jouet c'est pour cela que j'en est parler avec toute ma famille pour savoir si tout le monde voulait bien d'un chien, on a fait des test d'allergie est aucune personne de ma famille n'est allergique au chien.

Depuis ma toute petite enfance je rêve d'avoir un chien car j'ai toujours habiter dans un appartement et l'année dernière nous avons e une chance, celle d'avoir un maison, nous avons un terrain de 500 m2, assez grand..

Enfin bref, j'ai souvent croisée des Bouvier Bernois et je trouve cette race vraiment vraiment MAGNIFIQUE c'est super gentil et très calins!!

Alors voilà je voudrais savoir si avec un terrain de 500m2 un bouvier bernois pourrais être heureux, sachant que je le sortirais le matin 20 minute, et le soir 1 heure.

Par-contre le mercredi et le weekend j'irais souvent me promener car a 5 minute de chez moi il y'a un grand lac avec tout autour une immense foret (c'est ici que je croise des bouvier bernois)

J'ai 3 soeurs (4 ans,6 ans et 16 ans)

Je possède aussi deux hamsters.

Voilà vous savez tout,merci de me répondre bisoux!

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, car je souhaite que ce reve devienne une réalité et je fais tout pour.

Ma famille est d'accord, par-contre ma mère ne veux pas dépenser + de 500 euros pour acheter le chiot, et je parcours beaucoup de site à la recherche d'un chien au prix bas, et aucun résultat..

Ma mère me donneras 50 euro chaque mois pour le chien.

Éduquer un chiot? J'avoue je n'est jamais eu de chien, mais je pense que je pourrais donner une bonne éducation au chiot, si jamais je n'y arrive pas je pense l’emmener chez un éducateur canin..

Niveaux temps de jeux,etc.. C'EST BIEN POUR CELA QUE JE VEUX UN CHIEN!! :)

Faire du vélo avec lui, lui lancer la balle,lui lancer un frisbee, courir avec lui, faire de longue promenade, lui faire un séance câlins!! LE RÊVE ! :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après je ne me focalise pas que sur le bouvier bernois!

Il y'a aussi tout ses races de chiens que j'aime beaucoup:

-Husky

-Chien des montagnes Pyrénées ou Patou

-Saint-Bernard

-Border Collie

-Berger Australien

-Golden Retriever

Lequels d'entre eux peuvent vivre dans 500m2 de jardin (sachant qu'il y'auras des sorties chaque jour!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir renseigne toi d abord sur les races qui te plaisent je veux dire le physique te plait mais voit aussi leur caractere et comportement. Avec 500e sa me semble difficile d avoir un lof.

Pense a la SPA si comme tu dis la race t importes peu. Je suis sure que tu auras un coup de coeur. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moins de 500 euros, ça risque d'être très juste :/

Les chiens vendus à moins de 500 sont pour beaucoup chez des particuliers, et il vaut mieux ne pas acheter chez des particuliers (qui se font de l'argent sur le dos de leur chienne sans rien connaître à la reproduction pour la plupart). Les éleveurs, eux, vendent des chiens entre 650 euros (selon la race et si tu as beaucoup de chance) et 1500/2000 euros (si la race et la couleur sont rares ou à la mode). ^^

Je te conseille de te tourner vers des refuges (généralement tu ne paies que les frais du chien, donc son identification, sa stérilisation, etc...donc ça fait moins de 500 euros). Bien sûr tu n'auras pas un chien pure race mais à moins de 500 euros tu ne trouveras pas de pure race de toute façon ^^ (à moins de prendre un chien LOF adulte, chez un particulier qui n'en veut plus par exemple)

Donc ce sera forcément un type ou un croisé. Mais tu feras une très bonne action et tu sauveras deux chiens (celui que tu adopteras et celui qui prendra sa place au refuge) ^^

Par contre, quelqu'un de ta famille pourra promener le chien le midi ? Niveau propreté c'est mieux, au début, il vaut mieux commencer par trois balades (s'il est adulte, s'il est chiot c'est autre chose) par jour et l'habituer peu à peu à deux balades. :)

Je te déconseille totalement le border collie ! C'est un chien très sportif. S'il a pas sa dose de sport (les deux balades que tu comptes faire ne seront pas suffisantes) c'est la cata. Le husky est différent, il est un peu sportif aussi mais c'est plutôt niveau endurance je crois (ma soeur pourrait t'en parler mieux que moi, elle en a un ^^).

Les autres je sais pas trop, je sais que l'aussie est sportif aussi mais quand même moins que le border (je n'en ai jamais eu, je me base sur des "on dit", donc si quelqu'un pouvait venir confirmer mes dires (ou pas)).

Pour un chiot, les balades c'est toutes les deux heures + à chaque fin d'activité (fin de gamelle, fin de dodo, fin de séance de jeux, etc...) + dès que tu vois que ton chien tourne en rond, museau au sol, et gratte un peu. C'est pour lui apprendre la propreté (sinon il risque de faire dans la maison, ce qui est pas top du tout xD). De toute façon si tu prends un chiot il y aura forcément des "oublis" mais si tu peux les minimiser c'est mieux. :)

Après j'ai tendance à penser que c'est pas la taille du jardin qui permet d'avoir un plus ou moins gros chien, je vis en appart et j'ai un colley (donc un peu imposant + assez sportif mine de rien) et tant que tu offres à ton chien la dose de sport dont il a besoin pas de problème. Donc ne te focalise pas sur la taille de ton jardin, mais plutôt sur les besoins en sport des différentes races que tu vises (il y en a des plus pantouflardes que d'autres) ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est plutôt le budget mensuel qui me bloque.

Les 50€/mois c'est pour la nourriture + le vétérinaire + les accessoires, ou uniquement pour les accessoires ?

Pour le prix d'achat, il est clair que pour 500€ il te sera impossible d'avoir un chien de race, par contre tu peux aller voir un refuge, où l'achat d'un chien dépasse rarement les 300€.

La surface du jardin, sincèrement ce n'est pas un point déterminant, que le chien ait 100m² ou 10ha, il ne changera pas sa routine : bronzer au soleil, faire ses besoins, etc.

Le plus important c'est le temps que l'on peut lui consacrer chaque jour, pour un peu + d'1h tu peux t'orienter sur des races pépères, mais oublie celles qui ont besoin d'exercices :)

Par exemple si je reprends ta liste, le husky, le border et l'australien ne correspondent pas, ce sont des chiens qui ont besoin de + d'activités. Le golden pourrait convenir, par contre je ne m'avance pas pour le St Bernard, Patou et BB, qui sont des races que je ne connais que trop peu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Ta mère dit qu'elle te donnera 50 euros par mois, s'il faut, quand elle s'attachera au chiot/chien, elle n'hésitera pas à y mettre plus. Car pour un Bouvier Bernois, race très fragile dans bcp de domaines, il lui faut une très bonne nourriture, ne serait ce déja pour sa croissance et sa masse musculaire (c'est un gros chien quand même) et ses articulations. Mon berger allemand mange déja 300 grs par jours et je donne une gamme de croquettes prémium. Un bouvier, mange dans les 450, 500 gr par jour. Donc 50 euros par mois pour un tel chien, c'est juste. Donner une nourriture bas de gamme pour un chien aussi gros et ayant des pbs articularies facilement, vu qu'il est lourd et cela pèse sur ses articulations, je ne pense pas que cela suffise. Déja, au début, c'est un vaccin dés le début, voir deux (je ne m'en souviens plus pour les miens), puis il faut le vermifuger tous les mois au début, cela coute déja cher, et bien plus que 50 euros.

Ensuite, il lui faut un panier, un coussin, des jouets, une gamelle haute (c'est mieux pour son dos), et de la laisserie, une pour quand il est chiot et une autre quand il est adulte, donc deux laisses et deux colliers minimum (au cas où l'un lâche) tu auras un autre de rechange.

La nourriture, c'est tous les mois, 50 déja, c'est pas assez pour un tel chien, ok pour un pinsher nain, mais pas pour un chien de cette taille. Puis une fois l'an, c'est le vaccins, puis tous les trois mois une fois adulte, c'est le vermifuge (30 euros environ pour un bon vermifuge), et tous les mois de l'année, une pipette pour tiques et puce (si tu prend une bonne marque, advantix, ou frontline), c'est pas donné pour son poids (chien de plus de 40 kgs).

Voila, donc certains mois, ta maman devra te donner dans les 100 euros, voir un peu moins.

Met tout cela sur la table avec elle et ton père, le coût du chien chaque mois, pour ne pas ensuite devoir l'abandonner car il coute trop cher. Va avec elle voir les croquettes en animalerie, parlez à des vendeurs. Regardez la compo.... Pour le reste (vaccins, pipettes, vermifuges) va voir un véto et fait un budget avec lui.

Tiens nous au courant.

Et les bouviers bernois, ne sont pas dociles, comme tu peux le penser, il faut de la poigne pour les éduquer.

On croit que le colley est docile, mais pas du tout.

Tu peux avoir un jeune adulte peut être dans un bon elevage, que l'eleveuse ne veut plus garder, pour 500 euros.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Et les bouviers bernois, ne sont pas dociles, comme tu peux le penser, il faut de la poigne pour les éduquer." -> pas de la poigne...de la patience ! Et pas mal de friandises aussi. :p

Après pour le colley ça dépend, j'ai vu que tu en avais un, peut-être que le tien n'est pas très "facile" mais la mienne est parfaite ! Elle obéit bien (même si elle sait parfois se faire désirer et me faire poireauter cinq bonnes minutes avant de faire ce que je lui dis xD), je pense que ça doit dépendre du caractère (ou alors j'ai eu beaucoup de chance ? :p)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?