10kg d'amour, Sanjay ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir ^.^

Alors cet après midi, nous sommes aller chercher un chiot de 4 mois, non LOF (par choix). Je l'ai nommée Sanjay, a cause d'un dessin animé que j'adore :). Quand je suis arrivée, il était très câlin, toujours près a recevoir des bisous et des caresses. Il n'est pas malade en voiture donc tout c'est bien passer mais bon il avait un peu peur, se n'est plus le cas :D.

Je n'est pas encore de photo du Loulou, mais demain j'en mettrais une :). Tout c'est pas très bien passé avec mes chats, mais bon il ne cherche pas trop a leurs courir après, elle sont très curieuse donc quand elles s'approchent un peu trop de lui, il marchent vers elles, et elle parte. Donc aucun aboiement pour l'instant (ni de pleure), c'est une crème il c'est facilement attachée a moi, il est trop beau (enfin a mes yeux) et nous allons faire son Shampoing demain ^.^ (je ne l'aurais pas fais si il n'avait pas bien pris c'est marque et si il ne s'était pas encore habitué ;p)

J'aimerais juste des conseils pour bien commencer ma relation avec lui, je comptais faire une petite balade devant chez moi demain matin avec une amie, pour voir comment il réagis avec la laisse. En tout cas il adore mon jardin d'ailleurs il n'aime pas le quitter ^.^ il est presque propre (je pense qu'il a déjà appris a faire sur l'herbe même si c'est tôt :D)

Bah voilà un 5 membre de la famille 10kg d'amour et même pas une journée ensemble que je suis déjà attaché a lui, mon P'tit Sanjay ♥

86 réponses
Utilisateur anonyme

On s'en occupe de Sanjay, on est toujours avec lui ! Quand il fera des vrai bêtises, on le grondera. Il est propre, il ne fait plus ses besoins a la maison appart la nuit car il ne sais pas encore se retenir. Dans le jardin il fait ses besoins quand il veux, et on sais que se n'est pas comme sa qu'il sera propre. Je suis pas dans la tête de mes parents, se n'est pas moi qui les contrôle et se n'est pas moi qui décide non plus. Je vais leurs en parler mais je ne garantie rien.

Utilisateur anonyme

"on le grondera", c'est à dire ?

Utilisateur anonyme

On lui dira un NON ferme et il comprend vite.

Il a arrêter d'essayer de courir après mes chats ^^

Utilisateur anonyme

Je te conseil de ne plus utiliser les NON et de te renseigner sur le renforcement positif, en gros ne pas gronder les mauvais comportement mais féliciter les bons, ce sera plus agréable pour tout le monde ! :)

Utilisateur anonyme

Ok :)

Merci pour les conseille :)

Utilisateur anonyme

Ne laisse pas ton chiot dehors 🙅 jamais mon gros n'a passé une seule nuit à l'extérieur, les bernois adorent creuser, et ça va très vite,il pourrait passer en dessous des clôtures....

Tu sais les débuts de max, j'allais me coucher vers 1h du matin je faisais sonner mon réveil vers 4h30 et je le sortais, ça a durer un mois, puis je le laissais jusque 5h30 le mois après et jamais je n'ai retrouvé quoi que ce soit la nuit, c'est ça s'engager avec un chien, ce n'est pas que pour l'amusement, il y a tout le reste, l'éducation aussi, vers ses 18 mois on a pas eu facile, ils sont en pleine crise d'adolescence et il n'écoute plus rien du tout, donc, attends toi a avoir des jours pas faciles mais après ce n'est que du bonheur....

Utilisateur anonyme

oui ne laisse pas tont chiot dehors sa va très vite !!!!...🙅

Utilisateur anonyme

Oui ok j'ai compris que je ne devait pas le laissé dehors, mais c'est pas moi qui choisis. Je vais demandez a mes parents si ils veulent bien et si ils ne veulent pas voilà c'est comme sa et se n'est pas pour sa qu'il n'aura pas une vis décente, qu'il sera malheureux etc. On va s'acharner sur moi comme quoi il est malheureux etc mais j'ai que 12 ans je ne suis pas chez moi et c'est mes parents qui décide donc voilà le débat est clos 👌

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de risque mais bon...

Utilisateur anonyme

On te donne juste des conseils :-)je me doute que ce n'est pas toi qui décides... Quand il sera grand pas de soucis, du moment qu'il a une niche et un coin chaud pour l'hiver, mais pour l'instant il est encore petit, essaye de trouver un compromis avec tes parents et propose leur de t'en occuper, tu fais sonner ton réveil 👍

Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer :)

Merci beaucoup pour t'es conseils :)