10kg d'amour, Sanjay ♥

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir ^.^

Alors cet après midi, nous sommes aller chercher un chiot de 4 mois, non LOF (par choix). Je l'ai nommée Sanjay, a cause d'un dessin animé que j'adore :). Quand je suis arrivée, il était très câlin, toujours près a recevoir des bisous et des caresses. Il n'est pas malade en voiture donc tout c'est bien passer mais bon il avait un peu peur, se n'est plus le cas :D.

Je n'est pas encore de photo du Loulou, mais demain j'en mettrais une :). Tout c'est pas très bien passé avec mes chats, mais bon il ne cherche pas trop a leurs courir après, elle sont très curieuse donc quand elles s'approchent un peu trop de lui, il marchent vers elles, et elle parte. Donc aucun aboiement pour l'instant (ni de pleure), c'est une crème il c'est facilement attachée a moi, il est trop beau (enfin a mes yeux) et nous allons faire son Shampoing demain ^.^ (je ne l'aurais pas fais si il n'avait pas bien pris c'est marque et si il ne s'était pas encore habitué ;p)

J'aimerais juste des conseils pour bien commencer ma relation avec lui, je comptais faire une petite balade devant chez moi demain matin avec une amie, pour voir comment il réagis avec la laisse. En tout cas il adore mon jardin d'ailleurs il n'aime pas le quitter ^.^ il est presque propre (je pense qu'il a déjà appris a faire sur l'herbe même si c'est tôt :D)

Bah voilà un 5 membre de la famille 10kg d'amour et même pas une journée ensemble que je suis déjà attaché a lui, mon P'tit Sanjay ♥

86 réponses
Utilisateur anonyme

Oui mais les 2 premiers jours il a dormi a l'intérieur :)

Utilisateur anonyme

Et pourquoi plus maintenant ? C'est dangereux de laisser un chien, surtout un chiot sans surveillance dans le jardin :/

Utilisateur anonyme

Je sais pas, c'est mes parents qui ont dit qu'il serait mieux dehors :/

Utilisateur anonyme

Demande-leur les raisons exactes. Personnellement je pense qu'il sera mieux à l'intérieur, c'est plus sûr. Dehors, il peut être volé, se battre avec un chat/tout autre animal passant par là etc.

Utilisateur anonyme

Il est bien trop jeune pour dormir dehors ! :o

Il ne faut pas oublier qu'une nuit c'est très long: plus ou moins 7/8h ! Il a besoin de la chaleur du foyer, une fois adulte, ok, même si je suis contre, mais un bébé ? Il y a beaucoup de danger la nuit, et s'il fugue et se fait renversé, ou comme le dit Laukas si quelqu'un le vole, s'il se blesse... ?

Si, tes parents le font dormir dehors, c'est pour quels raisons ? En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas mieux dehors. J'imagine que pour tes parents c'est surtout un moyen de pas retrouver de crottes le matin...

En tout cas il très beau.

Utilisateur anonyme

Oui, je pense aussi que comme ils se lève tôt, sa les dérange de se réveiller avec une bonne odeur de caca des le matin (3h pour mon père et 6h pour ma mère) x') Devant mon jardin il y a une grande barrière que mon père a construit, on ne pourrait pas le voler.

EDIT: J'avais pas vue ton message Flavie-Passionnée. Toute les 3h quelqu'un vien le voir. On le met dehors a minuit, a 3h mon père reste jusqu'à 4h avec lui et part au travail. Donc 2h après ma mère reste avec lui aussi jusqu'à 8h et a 9h je me lève et je reste avec lui toute la journée. Et merci :)

Utilisateur anonyme

Quand on veut on peut, comme dirait le proverbe, une barrière n'est pas insurmontable ! :/

Tu comptes en parler a tes parents ou laisser cette pauvre bête dormir dehors ?

Utilisateur anonyme

Je vais leurs en parler mais ça ne va pas changer grand chose.

Aussi Sanjay aime bien dormir dehors, la dernière fois qu'on l'a mis a peine si il était plus Joyeux d'aller dehors que a l'intérieur. Je vais leurs en parler comme même mais comme je les dis sa ne changera pas grand chose :/...

Utilisateur anonyme

Comme on prend un chien, surtout un chiot, on assume qu'il ne soit pas propre ! Si déjà l'odeur de caca les dérange le matin au bout de trois jours, ça va être quoi quand il va faire de vrais bêtises ? Un animal de compagnie, surtout un chien, c'est pas un animal dont on s'occupe que quand on a envie, quand il est sage ou quand on a le temps, c'est tout le temps. Apprenez-lui à être propre, ça prendra quelques semaines peut-être, car en le laissant dehors toute la nuit, il n'apprendra pas à être propre, et en plus c'est dangereux. Il faut que tes parents pense au bien être du chien avant de penser à leur petit confort personnel...

Utilisateur anonyme

Devancée pas Laukas...