Yeux rouge apres avoir été malade en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un bouledogue français âgé de 6 mois.

Nous sommes partit en vacances en voiture et notre chien a été malade.

Depuis deux jours il a le fond blanc de l'oeil rouge.

Nous essayons autant que possible de ne pas l'emmener en voiture car il ne supporte pas cela.

Est-il normal qu'il est encore le fond blanc de l'oeil

rouge?

Nous allons reprendre la route dans deux jours et nous avons acheter un médicament contre le mal du transport.

Merci de votre réponse.

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Non ceci n'est pas normal. Des vaisseaux ont peut-être éclaté à force qu'il vomisse.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Que mon conseillez vous de faire ( pharmacie ou veterinaire).

C'est notre 1er. chien.

Merci.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe plusieurs causes pour un oeil rouge: conjonctivite, hémorragie, ...

Le mieux serait de vous rendre chez votre vétérinaire pour qu'il puisse, par exemple, réaliser un test à la phényléphrine. Ce test permet de faire une différence entre une rougeur superficielle (et donc une conjonctivite) et une rougeur profonde (sclérite, uvéite, ...). D'autres tests pourront être réaliser afin de déterminer précisément la cause des yeux rouges. Le traitement n'est pas le même selon la cause donc il est peu probable qu'un traitement sans ordonnance acheté chez un pharmacien soigne votre chien.

En espérant vous avoir aidé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci,

Pour votre explication très clair.

Pas simple, comme c'est le 1er chien qu'on a.

Merci encore de vos conseils.

Bonne journée.

Tania28700

Bonjour, tiens nous au courant, stp. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai emmené Max à la pharmacie...mais il n'avait presque plus le fond rouge.

Elle m'a dit que c'était du certainement au fait qu'il ai vomit.

On a prit une boîte de cachet contre le vomissement et on lui a nettoyé les yeux avec du collire.

Ce matin ses yeux sont presque plus rouge.

On va surveille quand même et au besoin prendre RDV chez son veterinaire.

Merci encore et bon dimanche.

Tania28700

👍 merci pour les nouvelles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "