Week end des premières fois!

Juju1794

Et voilà fini la cage!

Bon ça y est comme certains le savent j'avais mis Phoenix en cage la nuit (merci de ne pas juger) j'avais certaines circonstance qui ont fait que j'ai été obligé de la mettre en cage, la journée d'abord et ensuite seulement la nuit.

Mais je me suis dit ce week end aller il faut tenter et il faut se lancer, aujourd'hui c'est ses 6 mois et je me suis dit si je ne l'habitue pas a dormir hors de la cage maintenant elle ne dormira jamais ailleurs. Alors 1ere nuit dans le salon de samedi a dimanche, je suis descendu dimanche et la surprise pas une bêtise pas 1 pipi je l'ai félicité comme une folle, bon cette nuit un peu plus compliqué un pipi et un caca mais je pense que c'est parce que madame n'a pas voulu sortir avant d'aller coucher. Mais sinon malgré les fils et autres chose de la maison elle n'a touché a rien! Je lui laisse la cage ouverte cette semaine la nuit pour si elle veut s'y réfugier (elle est aller faire dedans cette nuit bizarrement) et semaine prochaine je dégage enfin cette cage =)

Dimanche c'était grosse balade dans un parc fermé je me suis enfin décidé a la lâcher également ça c'est dans l'ensemble plutôt bien passé elle est resté a proximité de moi, bon par contre a la croisé d'autres chien la c'était le KO plus aucune écoutes et pas de rappel du tout... mais on va travailler tout ça. Si vous avez des conseils je suis preneuse!

Et besoin également d'un conseil, quand quelqu'un vient a la maison ou qu'elle est vraiment très contente madame relâche complètement sa vessie, ce qui est quand même assez gênant (pipi sur les chaussures et dans la maison...) pour ma part quand j'arrive je ne la caresse pas tout de suite j'attends qu'elle se calme ça marche plutôt bien mais quand je reçois du monde même en la sortant et en demandant au gens de ne pas la caresser de suite des qu'il la caresse c'est pipi a gogo... si vous avez des idées

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Juju

Phoenix a 6 mois donc encore jeune, les pipi émotionnelles c'est normal donc continuez juste à lisser un peu ses emotions en presence des invités, ex "au panier" quand ils arrivent sauf si elle a droit de les accueillir avec vous. Mais cela n'empêche pas qq retours au panier pour qu'elle se calme un peu (pas en mode punition).

Profitez quand vous êtes sans invité de rentrer et de lui faire des caresses, une petite fête, elle s'habituera ainsi aux emotions de joie, puis plus excitées etc... Et se controlera aussi mieux côté vessie car passer de "rien" à "y'a du monde je suis trop contente", là y'a pas de marge pr l'aider à comprendre ni apprendre à se retenir.

Les sorties propreté juste qq min avant de recevoir chez vous, ça c'est bien.

Pour les autres chiens... Vous dites que vous vous êtes enfin décidée à la lâcher, elle ne se baladait pas en liberté avant ?

Si c'est cela, il est normal donc qu'elle soit toute contente de pouvoir jouer pleinement avec les copains.

Laissez la en profiter au max pdt les sorties et juste 10 min avant de retrouver les amis, vous pourrez faire qq rappels ou jeux avec récompenses pr renforcer son attention à vous. Plus tard, vous pourrez tenter de faire un rappel quand elle joue avec un chien et de bien récompenser, ne pas la rattacher quand elle revient, lui autorisez à y retourner etc...

Comme ça elle profite avec les chiens mais apprendra progressivement à etre plus attentive à vous ds ces moments.

Utilisateur anonyme

Tosca a fait des pipis de joie aussi pendant un moment...oui c'est normal t'inquiètes ca va passer nous cest passer vers 7, 8 mois

Juju1794

AMB: oui effectivement je fais beaucoup de balade mais souvent en ville donc laisse obligatoire j'ai tester même une grande laisse (8mètres) mais madame m'a fait un frayeur elle a traversé la rue pas possible de la rattraper j'ai du m'élancer devant les voiture en espérant qu'il me voit car elle j'étais sur qu'il ne la verrais pas... donc maintenant en ville c'est laisse de 2M comme ça pas de soucis et la 8M pour les promenade en nature. Pour la lâcher je voulais un parc vraiment bien fermé, j'en ai trouvé un ce week end et j'ai décidé de la lâcher dans le parc, ça c'est plutôt bien passé mais effectivement quand les deux toutou sont passé par la elle leur a sauté dessus, le problème est qu'elle est toujours très très insistante avec les chiens, je passe souvent voir ma cousine qui a un bouvier adorable avec une grande patience on les laisse jouer ensemble mais quand le bouvier en a marre et qu'elle pousse et grogne après phoenix pour l'avertir Phoenix n'en a rien a faire et continue a venir l'embêter alors j'ai toujours peur qu'elle le fasse a un toutou beaucoup moins patient que la bouvier de ma cousine^^mais bon je pense qu'au fils des rencontres ça ira mieux, je vais tenter d'appliquer ce que tu m'as conseillé.

Oui merci ça me rassure pour les pipi de joies je vais tenter de "l'entrainer" quand je rentre du boulot =)

Merci pour vos conseils!

Juju1794

Voila ma petite souris!

Damsdams

mignonnerie 11/10😌

Juju1794

Oui ahah en photo un vrai petit ange ;) merci pour elle😁

Marie Bb

toute mignonne cette petite Phoenix !

Juju1794

Merci Marie =) oui elle arrive même a convaincre les gens qui n'aime pas les boubou avec son regard de braise 😯😁