votre avis pour cette acquisition

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je souhaite faire l'acquisition d'un chien dans les 3 à 4 mois qui viennent mais j'hésite. Étudiant en alternance je vis dans un 20 mètres carre . Sachant que je reste dans ce studio encore un an et demi maxi qu'en pensez vous. Merci

De plus que pouvez vous me dire sur ce chien car les avis généraux des sites sont parfois divers

120 réponses
P'titefleur

Un chiot quelqu'il soit pour la plupart font des bétises, leurs besoins partout au début et cela jusqu'à l'éducation complète de la propreté.

P'titefleur

"Jusqu’à l’âge de 5 mois environ, votre chiot urinera très souvent dans votre appartement ou maison. Par exemple au réveil d’une sieste ou de la nuit, dans les 30 minutes qui suivent la fin d’un repas et environ toutes les 2 heures pendant le reste de la journée.

Réflexe du maître dans l’habitat : Pour apprendre à un chiot à être propre chez vous à l’intérieur, il faut l’emmener 6 à 7 fois par jour au même endroit pour que ces réflexes, conditionnés par association d’odeurs, lui permettent de se soulager régulièrement."

Extrait d'un article sur la propreté d'un chiot.

"

Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai un bouledogue et les rumeurs du genre "c'est calme, c'est pèpère" sont fausses !

Il sera malheureu dans un 20m², ma bouledogue cours 2 heures par jour dehors et le soir elle pète la forme encore donc c'est pas pèpères avant 3-4 ans minimum !

De plus il faut pouvoir aller au veto TREEEEEEES souvent, car ils sont fragiles, ils sont sujets a otites, aux allergies.......

La mienne en ce moment a une otite.

Depuis fin octobre nous devons aler au veto tous les deux semaines rien que pour elle !

Donc je déconseille aux étudiants qui en plus vivants en studio :)

Je suis d'accord avec P'titeFleur !

Utilisateur anonyme

c'est possible de laisser un chien dans 20m2 pendant 9h, mais ce serai inssuportable pour le chien, si tu veux vraiment son bien, attend d'avoir quelque chose de plus grand, et d'être plus disponible. perso un chien dans un appartement j'ai pas trop sa, surtout si il reste 9h tout seul, là sa devient presque de la maltraitance. mais même si tu habitait dans une grande maison avec jardin, un chien tout seul 9h d'affilé, qu'il soit dans une maison ou un appart, c'est innimaginable, et ce serai surtout horrible pour le chien.

Utilisateur anonyme

Marjo mdr. Moi qui pensé que les boules sont tous parfait...lol.

Moi la mienne pas de bêtise mais finalement 20m2 ou 80m2 c pareil on passe notre vie dehors car madame veut sortir tous le temp. Même lorsque l'on rentre d'une longue balade elle rentre pour se mettre directement devant la porte du jardin....

Utilisateur anonyme

Je peux changer mes horaires j'ai demandé en préventif 8h 12h 14h 17h

Mais a écouter la plupart des gens . En gros: celui qui travaille ne doit pas prendre de chien ?

Utilisateur anonyme

Non, moi je boss et si a coté tu le sort et tu joue avec lui ca va. 20m2 c petit mais il faut que tu lui donne des jouer pour le distraire lorsque t pas la. Et lorsque t chez toi tu joue avec lui un max.

Coco33150

Non pas forcément à l'époque mon chien vivait dans 80 m2, mais je le sortait au moins 2 1/2 heures par jour en moyenne un peu l'hiver.

Petit détail : il était croisé labrador et *, juste pour l'aperçu de la taille

Utilisateur anonyme

"Il va s'en rendre compte , mais il va surtout s'en foutre eperduement !"

Bien sûr et il ne fait pas la différence entre vivre dans un 4m² et vivre dans un 200m² non mais oui bien sûr !

Utilisateur anonyme

Ne prends pas de chien LS a raison.