votre avis pour cette acquisition

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je souhaite faire l'acquisition d'un chien dans les 3 à 4 mois qui viennent mais j'hésite. Étudiant en alternance je vis dans un 20 mètres carre . Sachant que je reste dans ce studio encore un an et demi maxi qu'en pensez vous. Merci

De plus que pouvez vous me dire sur ce chien car les avis généraux des sites sont parfois divers

120 réponses
Utilisateur anonyme

je me permets d intervenir j ai une amie qui a deux bouledogue 1 agee l autre jeune et crois moi elles sont joueuse elles ont vraiment besoin de sortir plusieurs fois par jour et malgre que la maitresse ne travail pas elles reussissent quand meme a lui faire de grosses betises elles sont pourtant tres caline adorable mais ce chien est tres joueur il est en muscle il lui faut de lespace de l exercice sinon sa sante peux en prendre un coup je comprends que tu peux te sentir seul par moment mais recuperer des ennuis n arrangera pas ta solitude crois moi trouves toi plutot un autre loisir et attends d etre installee confortablement pour prendre un chien .moi meme j ai un coker qui pourtant est plus pepere qu un bouledogue il a deja 9 ans et bien je vivais en hlm en region parisienne pourtant dans un 80 m2 mais tu ne t imagines pas a quel point je vois mon chien different depuis que je suis en campagne en pavillon un etre vivant reste un etre vivant essaie de rester seul tous les jours dans 20m2 tu vas devenir depressif et dingue ne te rassure pas en te disant que c est un chien pas un humain c est un etre vivant il ressens alors pour son bonheur et le tien patiente puis il faut penser a tous n oublies pas qu il suffirait qu il ne supporte pas la solitude habitue ou pas des le premier jour( arretons de croire quand ca nous arrange que le chien penses comme nous ) il pourrait hurler a la mort alors penses aussi aux soucis important que tu peux avoir avec tes voisins et ton proprio

Utilisateur anonyme

j'ai eu trois bouledogues francais (il m'en reste deux aujourd'hui) ils n'ont jamais fait de grosses bêtises même quand ils étaient seul. je les sortais plusieurs fois par jour mais en été balades et jeux en extérieur sont à proscrire ils ne supportent pas la chaleur à moins de leur faire porter un manteau réfrigéré ça marche super bien. Je ne suis pas convaincu que la surface de ton appart soit le vrai problème mais plutôt le nombre d'heures ou tu seras absente et si ton studio est situé sous les combles ou il risque en effet bcp trop chaud pour le chien. ils ne sont pas tous dominants non plus loin de la.

Chloe90

Je persiste à dire que la surface de ton appart n'est pas un problème. De l'amour, des câlins et beaucoup de sorties suffisent généralement à rendre heureux un chien. En revanche, je suis d'accord sur le fait que s'il hurle à la mort, tu auras vite des problèmes de voisinage. Les chiens comme les humains sont tous différents et supportent plus ou moins la solitude. Quant à prendre un chien systématiquement chez un éleveur, je ne partage pas ce point de vue. Les chiots élevés en famille sont généralement plus sociables.

Et heureusement que des gens qui travaillent ont des chiens sinon, la SPA serait surchargée !!!

Utilisateur anonyme

Et bien je devais aller la voir ce marin a 11h . Au bout de 10 min de route je reçois un sms me disant quelle la vendue a quelqun de sa famille. Super... 25min avant l'heure du rdv...

Utilisateur anonyme

Hier matin *

Utilisateur anonyme

Gloode22 il y a plein de chiot bouledogue francais a adopter dans les rescrue ou a la SPA si tu n'arrive pas a en trouvé dans les élevages c'est pas parce que il vient d'un refuge que c'est forcement un chien méchant ou qu'ils ont des problème je connais plein de gens qui on adopter et qui en sont très content et sa fera un Heureux :) tu sais il y a plein de gens incorrecte qui ne prenne même pas le temps de prévenir qu'elle que jour avant et en plus par texto, même pas la correction d'appelé ..je trouve sa pas très sérieux de sa part mais t'inquiète tu va trouvé vite sinon tu trouvera dans un refuge et c'est tout aussi bien.

Utilisateur anonyme

Je pense comme p'titefleur l'espace ne fait pas tout certes mais que reste t-il sur les 20m2 avec cuisine etc .. Sinon je pense (de ce que j'ai eu avec mes chiens ) que le mieux c'est quand même au début de ne pas avoir de longue heures d'absence , que se soit refuges ou élevages il auras quand même un changement d'environnement .

Sinon oui je t'assure il y'a pleins de belle bouille dans les refuges , et ils ne sont pas forcément méchant .

J'ai adopter il y'a quelques jours et c'est un amour

Caroline-Eg

Je ne vois pas trop le problème des 20 m², je m'explique, je vis dans une maison de 200 m² , mes chiens sortent le matin et le soir, la journée je reste dans ma chambre, qui fait 18m² environ, et ils sont avec moi et ne bougent pas dans toute la maison, pourquoi j'ai deux chiens assez conséquents, tous les deux 33Kg environ, et ils en ont rien à faire de l'espace dans la maison.

Un chien a un besoin de bouger certes, mais après c'est comme nous, on peut pas rester enfermer dans 20 m² il faut qu'on sorte, mais c'est un loisir pour le chien, tous les animaux dans la nature sans exceptions, bougent pour se nourrir et survivre, en dehors de ça ils sont plutôt paresseux dans l'ensemble, et en dehors des sorties quotidiennes, mes chiens dorment, ou font la sieste, et j'ai deux chiens réputés actifs. Ils sont actifs à leurs heures. Mais à la maison, il en ont rien à faire que je sois dans mon salon de 100m² ou dans ma chambre de 18m², j'irai même encore plus loin, ils en ont rien à faire du jardin, et préfère rester avec nous sur notre terrasse. Après il faut les sortir, c'est certain, mais un chien dans une maison n'est pas censé faire les 400 coups, si je veux jouer avec mon chien, et le faire bouger, je vais dans mon jardin jouer à la balle, dehors ou à la plage, mais certainement pas dans ma maison. Bon après c'est sûr que tu peux pas faire vivre un St-Bernard dans un 20 m², il faut quand même que le chien puisse se retourner sur lui-même.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec caroline-Eg mon bouledogue l'après midi reste dans ma maison la journée avec moi defois on est pas la et il a était habitué dès le début a resté la journée dans la maison et il dort et s'en fou presque de nous, c'est vrai un chien a besoin de bougé de sortir comme nous mais la journée généralement il s'en foute de tous.. ce qui va plutôt lui posé problème au début c'est qui pleure beaucoup les voisins vont pas supporté.. je sais que le miens pleure beaucoup et dès qu'il est seul il pleure il n'aime pas la solitude mais si tu lui habitue a un rythme de vie dès le début après ton chien vivra sa vie comme sa.Après je dit pas que il faut enfermé son chien mais resté la journée avec lui ne sert a rien si peut etre au début mais du coup tu l'habitura pas a ton absence, Après chacun pense comme il veut et chacun fait l'éducation de son chien comme il l'entend mais mon bouboule a était habitué comme sa et sa se passe super bien et il est pas malheureux :)

Caroline-Eg

Pour moi je pars du principe que si l'animal peut se coucher, à sa place à lui, et qu'on lui marche pas dessus, il peut vivre en appartement, un chien dans tous les cas ne se défoulera jamais dans une maison, il ne va pas se déplacer et courir partout dans une maison, ce n'est pas le lieu, il ne va ni faire de la marche ou autre. Si le chien se défoule c'est dehors. Moi j'ai deux chiens de 33Kg qui préfère ma chambre de 18m² à mon salon de 100 m².

Après comme tu dis Mvanilla, le problème c'est la solitude, pour habituer un chien on commence 10 minutes, 20 minutes, 30 minutes et on augmente. En cas de problème, il y a des produits pour apaiser le chien, ou laisser une radio allumé peut aussi fonctionné.