Bonjour à tous, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils auprès de propriétaires de Boubou français.
J'ai malheureusement perdu mon chien âgé de 11 ans mardi dernier, emporté par une torsion de l'estomac. Démon était un berger allemand croisé beauceron. Une perle ce chien. Et son départ est pour nous une énorme douleur. Etant une personne qui a toujours été entourée d'animaux, je ne me vois pas sans chien. Je n'en reprendrais pas un dans l'immédiat, j'ai besoin encore de temps pour faire le deuil de mon compagnon à 4 pattes. Mais je sais qu'à l'avenir, je reprendrais un chien et le bouledogue est une de mes deux races "coup de coeur" (la 2eme étant le boxer). Malheureusement lors d'un diner chez des amis, une des personnes présentes m'a fortement déconseillé le bouledogue. Elle en a un de 13 ans et il a eu des soucis de santé tout le long de sa vie, et surtout des problèmes dermatologiques. Il dégagerait aussi une odeur très nauséabonde. Il a le pelage blanc et il parait aussi que c'est une couleur de pelage à problème. Un collègue de mon mari m'a dit la même chose, trop de souci de santé chez ce petit chien, et surtout encore ces fameux problèmes de peau (eczéma,,,..). Donc bien entendu je me pose beaucoup de questions. C'est pour cela que je me tourne vers vous, proprio des ces adorables petit ronfleurs. Si vous pouvez me donner un maximum de renseignements et de conseils, ils seront les bienvenues ! Merci d'avance !!