Coucou.Je suis propriétaire d'un bouledogue francais , mais pas un pur race. Ma chienne est croisée avec un bouledogue americain. Donc je vais pouvoir te donner mon avis mais pas sur le chien de pur race. j'espère que ça t'aidera quand même.
Me chienne Ciela est un amour. Elle est douce, câline mais elle reste têtue et peut être brusque quand elle joue.
Côte odeur effectivement je pense que c'est le chien qui doit sentir le plus fort, mais bon c'est pas non plus la mort!J aère bien ma maison tous les jours, &son panier est lave régulièrement. Elle n'as pas le droit de monter à l'étage (ou nous avons les chambres) et interdiction de monter sur la canapé. Ça évite que son odeur soit imprégnée dans les tissus.
Pour moi son plus gros défaut c'est les poils.Ils sont courts, elle en perd énormément, et ils se plantent radicalement dans tout ce qui se trouve sur leur passage,en ce moment elle est entrain de muer,Brossage 2 fois par jour&même comme ça je suis obligée de nettoyer le sol tous les jours.
Alors oui, ils pètent&ils ronflent, mais perso je trouve que ça devient drôle,bien que sur le moment c'est une infection! Lol mais depuis que j'ai changé ses croquettes,elle ne se lâche plus aussi souvent donc ça devrait aller.
Ensuite, comme pour tous les chiens, l'éducation de base est obligatoire et va falloir être plus têtue que ton chien ;-) .
Ce ne sont pas des chiens qui aboient pour tout ou pour rien... la mienne n'aboie que si elle entend la sonnette ou si un il y a un danger (ce qu'elle estime être un danger).
Je ne pense pas que tu devrai ignorer cette race, ils sont plein de qualités et très attachants! Ils ont certes des défauts mais comme tous les chiens peuvent en avoir...
Effectivement le bouledogue francais est fragile au niveau respiratoire mais aussi de la colonne vertébrale... d'où l'importance de prendre un chien de race dans un élevage aussi...
J'ai vu que tu hésitait avec un boxer... ma cousine en as un. Ils sont très bien aussi mais du coup ça n'as rien avoir avec le bouledogue lol! Pour faire ton choix étudie aussi ton rythme de vie... un boxer à besoin de sortir, de courir de se dépenser sinon il deviendra vite destructeur chez toi.... Les bouledogues ne sont pas très vigoureux, ils aiment courir mais ça ne dure que 10min et ils en peuvent plus lol. La mienne est très casanière et elle aime dormir beaucoup. Une ou 2 sortie de 30min par jour lui suffisent et ensuite on joue dans le jardin ;-)
Après côté éducation j'ai eu énormément de mal à la rendre propre mais c'est ma première chienne rien qu'à moi je veux dire (j'en ai eu d'autres quand je vivais chez mes parents je ne m'occupais donc pas de l'éducation)
Voilà, je pense que j'ai du oublier plein de trucs mais peut être que mon expérience pourra t'aider un peu ;-)
Bon courage pour le choix de ton futur chien, quelque soit la race il t'apportera tout plein d'amour!