Vos avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey :)

Je vais bientôt me prendre un chien mais cependant je me tâte sur la race du chien..

J'aime beaucoup les bouledogues Français, je serai en appartement (40m2 avec un petit jardin) et je suis étudiante.

Je pourrai le sortir sans problèmes mais c'est financièrement qui me fait douter. Donc quel est votre budget mensuel pour votre bouledogue ? Et concernant la santé, c'est fréquent les problèmes ? Et une derniere pour la route : Si votre chien a eu un problème de santé, quel était-il et la somme de l'opération.

Voila merci d'avance, cela m'aidera beaucoup dans mes choix futurs ! 🙂

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je n'ai jamais eu de bouledogue, mais les chiens à nez plat sont sujets aux problèmes respiratoire et cardiaque, il faut faire particulièrement attention.

Après quelque soit la race de ton chien, il pourra tomber malade, donc le budget vétérinaire peut très vite chiffrer.. :/

J'avais un fox terrier, qui n'avait pourtant pas de prédispositions à certains problèmes, et pourtant on a payé des fortunes en vétérinaires dès son plus jeune. Et ça continué jusqu'à son décès, donc 15 ans. Après tu pourras avoir de la chance et avoir un chien qui ne tombe pas malade ou rarement et avoir que les frais de vaccinations-stérilisation en vétérinaire comme tu pourras être amenée à devoir dépenser plus en vétérinaire quelque soit la race... Et là tu as plutôt intérêt à avoir de l'argent de côté, parce que les frais vétérinaires peuvent devenir extrêmement chères d'un seul coup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laisse tombé... si tu es étudiante ^^ un chien c'est bien ça tient compagnie... Mais c'est beaucoup d'entretien et de frais... la note chez le véto peut monter tres rapidement... la dernière fois que j'y suis allée j'en ai eu pour 230€ pour mon chat ... Un bouledogue c'est rigolo mais ils ont des problèmes respiratoires comme Thula l'a dit !! Apres mon chien a 2 ans.... et j'ai jamais eu de gros problèmes.... juste quand il été chiot j'ai été pas mal embété... mais c'etait un bébé c'est normal ^^ depuis plus rien hormis quelques otites... oui j'ai un coker (je touche du bois)

Puis un chien seul toute la journée ... ta situation correspond plus a un chat plutôt qu'un chien quand même !!

Ceci étant dit, bon courage pour ton choix :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses ! :)

Oui effectivement je prend trop de risques en prenant un bouledogue..

Après je suis pas tres chats, ils sont très mignons mais j'adore partager des activités avec des chiens et j'aurai l'occasion de rentrer entre midi et deux pour le sortir un peu. Je pense que si il est habitué des son plus jeune age ça devrait le faire tant que je le sors 1 heures ou plus par jour (je suis presque toujours dehors lors de mon temps libre). Pour les frais vétérinaire éventuels, j'ai un peu d'argent de coté et et je compte mettre 30 euros tout les mois au cas ou un jour mon chien a un grave problème. Du coup j'hésite entre un bull terrier ou un jack russel, ce sont deux chiens plutôt rebustes. J'ai eu un Jack Russel, et c'est vrai qu'en dehors les vaccins, le vermifuge ou autre il a jamais eu de soucis. Mais un soucis arrive du jour au lendemain, pour ça qu'il faut prévoir. On en avait pour plus de 2000 euros d'opération quand mon chat était tombé du 4ème étage..

Merci encore à vous !! :)

Champmol13
Champmol13
Maître de Nobel, cocker spaniel anglais

Bonjour,

C'est vrai qu'un chien représente un gros budget donc il faut pouvoir prévoir à la fois l'entretien normal (alimentation, vaccination, jouets...) et les "coups durs" (vétérinaire).

Je n'ai jamais eu de bouledogue mais les chiens de ce type ont besoin d'activité donc il faut pouvoir le sortir très souvent et assez longtemps selon son âge. Un chiot aura besoin d'être sorti plus souvent.

Après, il faut aussi te fier à ton instinct : un border collie peut être malheureux dans une maison avec jardin par manque d'occupation (il peut s'y ennuyer) comme un dobermann peut être heureux en appartement si le maître peut le sortir souvent, le faire jouer, etc.

" Champmol "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais quand tu prend un chien c'est la loterie... soit tu tombes sur un chien robuste qui a pas de soucis soit tu tombes sur un fragil... c'est comme les humains... donc tout est a envisager !

Si tu en as envie et que tu penses pouvoir bien ten occuper et surtout pas l'abandonner fonce... mais un chien c'est des contraintes...pas de vacances des frais veto des pipis des caca... des vomis... beaucoup dinquietude quand il est malade

A toi de faire ton choix ! Prends la bonne decision

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, il faut aussi te fier à ton instinct : un border collie peut être malheureux dans une maison avec jardin par manque d'occupation (il peut s'y ennuyer) comme un dobermann peut être heureux en appartement si le maître peut le sortir souvent, le faire jouer, etc.

Je suis d'accord avec toi, je suis quelqu'un d'assez dynamique, donc après les cours les sorties d'une ou deux heures pourront le combler. Je pense que j'acheterais également des jouets comme les balles Kong, pour l'occuper la journée. Merci de ta réponse !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu en as envie et que tu penses pouvoir bien ten occuper et surtout pas l'abandonner fonce... mais un chien c'est des contraintes...pas de vacances des frais veto des pipis des caca... des vomis... beaucoup dinquietude quand il est malade

Oui je sais que c'est beaucoup de contraintes mais c'est tellement d'amour :) Je sais qu'en reprenant un chien, je vais peut être devoir refuser des offres de carrières à l'étranger, avoir du mal si je veux déménager ou même les vacances mais c'est un bonheur irremplaçable :) Donc je prefere une boule de poil qu'une semaine à la plage aha !

Merci beaucoup pour ton avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais quand tu prend un chien c'est la loterie... soit tu tombes sur un chien robuste qui a pas de soucis soit tu tombes sur un fragil... c'est comme les humains... donc tout est a envisager !

A toi de faire ton choix ! Prends la bonne decision

euh pourquoi pas de vacances?Oo

J'ai 3 chiens, l'année dernière j'en avais 2 et on est tous partis en vacances.

Cette année on compte bien remettre ça

Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Ça serait quand mêm dommage si vous n'adoptiez pas, car le mode de vie que vous pourriez lui offrir semble être au top ! Peu de gens sont prêt à en faire autant ...

Je n'ai jamais eu de bouledogue, mais quelqu'un dans ma famille a une Jack Russel. Elle a 10 ans actuellement et n'a jamais eu de problèmes de santé majeur avant ses 7 ans où elle a commencé à avoir des problèmes à la pattes, puis récemment un cancer, mais elle est guérit :-D Ça a coûté vraiment très cher à mes grands-parents sans mentir, le prix exact je ne m'en souviens plus, mais de toute façon c'est en dollard canadien ^^ Pour mon chien à moi (un bâtard), en trois ans il s'est arraché un ergo, il a eu des puces et une tique (on a dû l'envoyer en labo et tout ça), et il a eu une IRC. La dernière maladie est celle qui a coûté le plus cher (en argent et en vie >). Pour le budget mensuel, je ne m'en souviens plus du tout, désolé.

Si vous voulez essayer de tenir les soucis de santé le plus loin de votre futur compagnon, il faudra investir dans une nourriture de bonne qualité. Si vous voulez partir sur une alimentation industriel, je vous conseillerais le croquettes Orijen lyophilisé avec environ 2 cannes de pâté pour chien sans céréales par semaine (moi je prendrais la Holistic selected si j'avais un chien, mais je ne sais pas si on la trouve en France). Sinon, si vous avez la motivation pour partir sur du naturel, vous pouvez préparer vous même les repas de votre chien, en vous renseignant bien sûr au préalable sur des sites comme barf.com et Tribue Carnivore et c'est la meilleure alimentation que vous pourriez donner à votre chien :).

Prendre son chien chez un bon éleveur peut aussi jouer dans la balance. En effet, il faut faire attention que l'éleveur teste ses reproducteurs contre les maladies héréditaires courrantes chez la race et qu'il ne fasse pas des chiots consanguins, et évidemment que les chiens et chiots soient détenus dans de bonnes conditions (bonnes alimentation, bonne hygiène etc).

Mais bien sûr une alimentation adapté et un éleveur compétant ne garantissent pas la bonne santé, et n'importe quelle race peut être sujet à des pathologies graves et couteuses, comme le dit LoOcie66 adopter un chien c'est comme jouer à la loterie, soit tu tombes sur un tough ou bien sur un petit frêle qui tombe souvent malade !

J'espère vous avoir aidé ! :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Dog4ever
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Suite ... (mon message ne voulait pas apparaitre en entier dans mon autre commentaire)

Pour le budget mensuel, je ne m'en souviens plus du tout, désolé.

Si vous voulez essayer de tenir les soucis de santé le plus loin de votre futur compagnon, il faudra investir dans une nourriture de bonne qualité. Si vous voulez partir sur une alimentation industriel, je vous conseillerais le croquettes Orijen lyophilisé avec environ 2 cannes de pâté pour chien sans céréales par semaine (moi je prendrais la Holistic selected si j'avais un chien, mais je ne sais pas si on la trouve en France). Sinon, si vous avez la motivation pour partir sur du naturel, vous pouvez préparer vous même les repas de votre chien, en vous renseignant bien sûr au préalable sur des sites comme barf.com et Tribue Carnivore et c'est la meilleure alimentation que vous pourriez donner à votre chien :).

Prendre son chien chez un bon éleveur peut aussi jouer dans la balance. En effet, il faut faire attention que l'éleveur teste ses reproducteurs contre les maladies héréditaires courrantes chez la race et qu'il ne fasse pas des chiots consanguins, et évidemment que les chiens et chiots soient détenus dans de bonnes conditions (bonnes alimentation, bonne hygiène etc).

Mais bien sûr une alimentation adapté et un éleveur compétant ne garantissent pas la bonne santé, et n'importe quelle race peut être sujet à des pathologies graves et couteuses, comme le dit LoOcie66 adopter un chien c'est comme jouer à la loterie, soit tu tombes sur un tough ou bien sur un petit frêle qui tombe souvent malade !

J'espère vous avoir aidé ! :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?