vos animaux vous rendent t'ils dingues?

Utilisateur anonyme

je vous pose la question car jai des personnes de mon entourage qui sont completement gaga avec leurs animaux,je le suis aussi mais differament car je pense que leur attitude es éxageré. Mon beau frére a un rott,il le laisse aller sur le canapé,enfin sa s'est encors rien,attendez la suite,il dort avec son chien. quand il vas au kebab,il en prends un a emporté pour son chien,quand il se fais un steak,il en fais un également pour son chien qui s'appelle azou,azou a le droit a un camembert par semaine. mon beau frere fais les courses pour son chien,il lui fais la cuisine saucisse etc.... quand il s'en vas,il laisse la télé allumé pour azou et meme parfois la lumiere.quand il mange,il partage son repas avec azou,ils mangent casi dans la meme assiette. Et mon frere qui a était recueillir une staff de 10ans en fourriere dont elle y était depuis des annees,il lui fais des pattes et lui mets du viandox ,sois disant que sa chienne les prefere comme sa.Un jour sa chienne regardais la copine a mon frere mangé une tartelette a la creme,sa na pas plus a sa copine,elle a pris la tartellette et la collé au museau du chien,mon frere a retourné la table et s'est pris la tete avec sa copine. et vous comment etes vous avec vos animaux?

35 réponses
Utilisateur anonyme

Ouais, bien on s'approche dangereusement de l'antropomorphisme là, et je ne serais pas étonnée que la gentille Rott pose problème un jour.... :(

Utilisateur anonyme

je leurs es dis qu'un jour ils tomberaient malades,tant que sa n'arrivera pas une fois,ils comprendront pas.

Utilisateur anonyme

Perso mon chien dort dans le couloir sur son coussin le lit c'est interdit ,quand on mange il est au panier il mange que ses croquette et des friandise pour chien si on veut que le chien se comporte bien est obeisse il faut leur imposer des regle mais c'est pas pour autant que je l'aime pas au contraire!mon chien c'est toute ma vie mais c'est pour ca que je le laisse pas faire tout ce qui veut donner des kebab a son chien c'est lui pourrir la santé et puis a force le chien va essayer de devenir dominant...,mais sinon jsuis un peu gaga avec lui jadore le bichoner lui faire des bisous defois quand je suis sur l'ordi il monte sur mes genoux!Bref je pense quil faut savoir faire la part des chose aimer son animal c'est pas lui laisser le droit de tout faire c'est pas parce que le chien a le droit a tout qu'il sera forcement plus heureux.

Utilisateur anonyme

je suis tout a fais d'accord fleche

Utilisateur anonyme

et quand tu leur en parle il te dise quoi?

Utilisateur anonyme

ils veulent rien entendre,derriere ils disent que sa me regarde pas

Utilisateur anonyme

je suis assez gaga avec les animaux moi aussi mais pas non plus a se point,chacun doit rester a sa place et je n'irai pas donner un kebab a un chien c'est pas bon du tout pour lui,il faut fixer des limites sinon ils prennent le dessus.

Utilisateur anonyme

Fionna notre Bouledogue nous rend dingues. Nous sommes absolument gaga de cette chienne. Nous sommes sont fan club. C'était pareil avec Nina notre Boxer.

Cependant elle reste à sa place de chien. Elle a le droit de monter au canapé et pour la chambre, c'est uniquement de temps en temps le matin si on l'appelle. À table elle réclame à mon mari car elle sait très bien qu'elle aura rien de ma part.

J'ai l'habitude de dire que c'est mon 3ème enfant mais je sais très bien que c'est un chien et dans ma tête c'est très clair. Mes 2 premiers enfants sont désolés d'avoir une sœur comme ça :-)

Utilisateur anonyme

J'aime mes chats, ils font partie de ma vie, je ne pourrais pas concevoir une vie sans eux mais je ne suis pas extrémiste.

Et en ce qui concerne les chiens je pense que c'est cet extrémisme qui a occasionné tous les problèmes comportements que l'on sait.

Le chien, dans la hiérarchie n'a plus sa place normale.

Utilisateur anonyme

Et à mon avis, les autorisations doivent être différentes si on a affaire à un chat ou à un chien.

Exemple : je ne trouve aucun problème à laisser dormir les chats sur mon lit par contre ce n'est pas la place des chiens.

Et cet avis n'est pas dirigé par le fait que j'ai une préférence pour les chats, simplement ceux-ci n'interprètent pas la même chose que les chiens dans une même situation.

Le chien, si on lui laisse la place sur un lit considère que dans la famille il est le dominant sur tous.