Vomissements

Sahia

Hello!

Je viens d'adopter une petite puce bulledogue français elle est née en juillet cette année, bon brf a par ça tout va bien, du coup elle s'adapte plutôt bien a déjà trouvé sa petite place à côté de la tv et a chippé des peluche à mes filles, première nuit à la maison elle est restée en bas je ne l'est pas entendu, réveil a 6h30 ce matin mademoiselle à vomis un peu partout sur sa couverture par terre des croquettes avec un liquide jaune... Puis naturellement à fait ses besoins car les diverses sortie n'on rien donner enfin soit ce qui m'inquiète c'est plus ses vomissements la... Je sais que hier quand elle est rentrée je lui est donner à manger mais tout d'un coup hors j'ai vue sur le paquet qui fallais fractionné les repas par 3 et hier elle a chippé un petit morceaux de saucisse de viande aussi...

Enfin brf si quelqu'un pourrait m'éclairer.. Pour l'instant je la met à la diet...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chien a mangé trop vite sa ration, a ingéré un corps étranger (une chaussette, un plastique...), a avalé quelque chose trop gras, est allergique à un produit... cela peut expliquer ses vomissements. En effet, donner toute la ration d'un coup peut entrainer une arrivée massive d'aliments dans l'estomac et provoquer cela ; de même, si elle n'est pas habitué a mangé autre chose que ses croquettes, la saucisse a peut-être perturbé son métabolisme. Enfin elle a pu manger une chose qu'il ne fallait pas. Il faut alors la surveiller attentivement dans les prochaines heures.

Le mettre à la diète est un bon réflexe pendant 1 journée. Cependant, si vous voyez que son état se dégrade et qu'elle continue à vomir, ou alors qu'elle ne va plus à la selle, cela peut s'avérer être urgent. Il faudra alors contacter urgemment un vétérinaire qui pourra entamer des examens complémentaires pour comprendre les vomissement de votre bouledogue.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sahia

Bon alors, elle avais encore un peu vomis ce matin et depuis plus rien je les promener et a eu 2 selles un peu molles mais pas de diahree... Du coup a 12h je lui est donner un tiers de ses croquettes et pour le moment ça va ? Je me demande si la saucisse ne l'aurais pas perturbé c'est une petite encore et elle n'a été nourri que au croquettes du coup la saucisse plus toutes les croquettes hier je pense que sa la déranger... Je croise les doigts mtn.. En tout cas merci pour votre réponse 😁