"Va chercher !!"

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voudrais apprendre "va chercher" a Chanel depuis un bon bout de temps mais pas moyen quand elle voie ma mains et la friandise elle lache la balle et viens en courant. Comment avez vous fait pour que votre chien y arrivent ?

31 réponses
Utilisateur anonyme

Alors la mienne je n'ai jamais réussi à lui apprendre :p

En grandissant elle a compris d'elle même et maintenant je lui dis "il est ou le joujou" et elle va vite me le chercher, et quand je lance la balle ou un jouet et qu'elle me le ramène pas d'elle même je lui dit "donne la joujou" et hop elle le ramène ^^

Au départ j'avais commencer enfaite à lui donner le jouet et des qu'elle le mettais dans ma main je lui donnait une friandise, je pense que ça l'a un peut aider. Mais elle connaissait d'abord le "lâche" et je travail au cliquer, c'est plus facile pour qu'elle comprenne .

Utilisateur anonyme

Ok je vais commencer comme sa alors. Et quels autre tour comme sa connais t'elle ?? Chanel connais "assis, donne la patte, couché, roulé boulet, pan !!" Mais je voudrais l'apprendre a marché au pied sans la laisse, "va chercher !!", "recule".

Utilisateur anonyme

Moi elle connait :

- Assis

- Coucher

- La patte - l'autre

- Tappe là (elle tape dans mes deux mains)

- Coucher

- Salut (reverance)

- Roule

- Tourne

- Aboie

- Viens là

- Au panier

- Il est ou le joujou

- lâche

- Cabre (elle se met sur ses deux pattes arrière)

- Pas toucher (si je lance le jouet elle ne va pas le chercher)

- Attends / traverse

Voilà c'est tout je crois.

Utilisateur anonyme

Wouahhh !!! Comment lui as tu appris "tourne", "salut", "tape là" ??

Utilisateur anonyme

Matis le ramène direct mais c'était au moment du lâché qu'il buguait. Et en fait le ' donne ' avec un signe de la main de bas en haut, et une friandise. Maintenant il donne super bien :D !!!!

on le sait margaux que ta chienne connait pleins de truc !!!!! :p

Utilisateur anonyme

Vous avez des "astuces", des conseils pour évité qu'elle soit dominante plus tard ?

Utilisateur anonyme

Car le chiena ma soeur est devenu HORRIBLE !!!

Utilisateur anonyme

Tourne c'est simple je met la friandise devant elle et je la fait tourner comme elle suit la friandise elle tourne toute seule, je lui dit tourne et je clique au cliker et friandise !

Salut elle faisait d'elle même, donc des qu'elle le faisait je cliker et friandise. Mais elle ne le fait qu'avec le geste pour le moment.

Et tape la elle la fait aussi toute seule sous l'exitement donc des qu'elle le faisait pareil cliker et friandise ^^

Hé Eléo apprend lui des truc à Matis alors :p elle est trop intelligente Lilo c'est comme ça soit pas jalouse :p

Utilisateur anonyme

A 3 mois au club d'agility on m'a dit que ma chienne serait dominante, elle ne les pas du tout finalement :)

Utilisateur anonyme

Ok merci !! Chanel je crois qu'elle a un debut de dominante la ! surtout quand elle mange un truc et que je lui enleve de sa bouche ou alors quand elle est énervée !!!