Urgent problème après mis bas de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà je suis nouvelle sur ce forum,ma femelle bouledogue français de deux ans à mis bas il y a 5jours suite à des difficultés une césarienne à été faite en urgence,seul un petit sur cinq à survécu, mais le problème c'est que je pense que ma chienne n'a pas de lait quand j'exerce une petite pression une goûte sort puis il n'y a plus rien

La petite tète mais ses babines ne sont pas mouillées de lait alors je ne sais pas quoi en penser

Autre détail inquiétant la mère refuse de manger le lendemain de la mise bas elle mangeait puis maintenant rien elle sort juste faire ses besoins et revient pour rester près de sa fille même si souvent elle la laisse pour rechercher de la chaleur

Que faire? Est ce que la mère a vraiment du lait et je ne sais pas comment ça se passe(je lui donne du lait maternisé mais je préférerais la laisser prendre de chez sa mère s'il s'avère qu'elle en ait) et pour la maman est ce normal de refuser de manger sauf quelque bout à la main? Comment la pousser à manger ?

Merci pour vos réponses je suis assez perdu la petite a seulement 5jours et pèse 260g et ne pleure pratiquement pas, parfois on a droit à quelques bruit et dès qu'elle sent une présence près d'elle elle se calme

3 réponses
Jador

Allez voir votre vétérinaire le plus tôt possible en emmenant la chienne et son petit.

En attendant, essayez de vous souvenir précisément ce que la chienne a pu manger depuis sa césarienne et amenez lui la courbe de poids du chiot depuis sa naissance (les chiots doivent être pesés tous les jours au moins la première semaine). Observez si la chienne a bien une attitude maternelle. Si la chienne ne veut rien manger, veillez tout de même à bien l'hydrater.

Enfin, vous substituez le lait de la mère par du lait artificiel.Qui vous a dit de faire cela? En faisant ainsi, le chiot doit moins solliciter sa mère et du coup, le processus de lactation doit être mal engagé.

Revoyez donc tout cela avec votre vétérinaire...

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que votre chienne a l'agalactie, ces une pathologie pas très grave et commune chez les chiennes ayant mis bas alors 2 choix s'offrent a vous soit la lactation artificiel ou alors l'allaitement par une autre chienne mais pour confirmer ceci alors un un vétérinaire

Utilisateur anonyme

[quote=Fidjidiana Bonjour, je pense que votre chienne a l'agalactie, ces une pathologie pas très grave et commune chez les chiennes ayant mis bas alors 2 choix s'offrent a vous soit la lactation artificiel ou alors l'allaitement par une autre chienne mais pour confirmer ceci alors un un vétérinaire