Une seule saillie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!!

J’ai besoin d’avis 🤗

Nous avons actuellement une femelle bouledogue français à la maison, elle a 2 ans et n’a jamais eut de saillie auparavant. Mon mâle de 3 ans a déjà saillie 1 fois avec 8 chiots dans la portée.

Pour raison pratique (éloignement) la femelle reste chez nous de vendredi aprèm à dimanche soir.

Sauf que d’après la maîtresse qui n’est pas certaine du premier jour de chaleur, elle serait vendredi à son 9eme où 10 eme jour.

Mon mâle l’a saillie vendredi aprem et ils sont rester collés.

Sauf que depuis (aujourd’hui samedi) il n’essaie plus du tout de la monter, elle perd encore du sang mais elle le cherche pas mal (elle le monte également). Il se contente de la lécher mais sans être excité...

qu’en pensez vous ?

Merci :)

21 réponses
Lco2492
Lco2492

Oulala c’est fou j’hallucine . Les personnes qui sont désobligeante et qui ne m’apporte aucune réponse merci de passer votre chemin.

La femelle n’est pas à moi. Je me pose juste des questions vis à vis du comportement de mon mâle. D’habitude il a une libido au plafond (sur tout ce qui bouge chaleur ou pas) et là c’est le calme plat. Je m’ettonais simplement, je voulais savoir si quelqu’un avait déjà rencontré ce « phénomène » ?

Au cas où l'auteur repasse par la, oui c'est arrivé récemment a mon meilleur mâle reproducteurs, il n'as voulu saillir sa femelle que 1 fois alors que d'habitude c'est tout les jours, 1 semaine et demi après il c'est ré saisi sur une autre femelle.

Aucune explication sur se phénomène, ni par le véto, ni par d'autres éleveur etc personnes n'as pu apporter de réel explications.

Voici donc les solutions qu'il vous reste :

Allez au vétérinaire faire un test d'ovulation d'ici peu

Faire des insémination tout les deux jours

Ou laisser faire la nature.

Sachez que 1 fois peu très bien suffire parfois tour comme plusieurs peuvent rater même si c'est plus rare dans se sens.

Bon courage

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?