Une seule saillie

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!!

J’ai besoin d’avis 🤗

Nous avons actuellement une femelle bouledogue français à la maison, elle a 2 ans et n’a jamais eut de saillie auparavant. Mon mâle de 3 ans a déjà saillie 1 fois avec 8 chiots dans la portée.

Pour raison pratique (éloignement) la femelle reste chez nous de vendredi aprèm à dimanche soir.

Sauf que d’après la maîtresse qui n’est pas certaine du premier jour de chaleur, elle serait vendredi à son 9eme où 10 eme jour.

Mon mâle l’a saillie vendredi aprem et ils sont rester collés.

Sauf que depuis (aujourd’hui samedi) il n’essaie plus du tout de la monter, elle perd encore du sang mais elle le cherche pas mal (elle le monte également). Il se contente de la lécher mais sans être excité...

qu’en pensez vous ?

Merci :)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui fait pitié, c'est qu'au lieu de t'énerver et si tu relis bien, les réponses tu les as.

Tu as manqué de préparation et de conseils dans ta démarche, CQFD.

La prochaine fois si ça doit se reproduire prends au moins le temps de te renseigner sur comment on procède avant qu'il ne soit trop tard, parce que là tu te fais dédommager d'un chiot (donc une sacrée contre-valeur) pour une prestation à moitié rendue.

Utilisateur anonyme

Je savais que vous alliez vous faire engueuler! Bonjour Be Coll!

Lagfactor

Non mais en fait il est parti. Il a pas tenu longtemps...

Tania28700

Encore un qui n'a pas compris ce qui lui était expliqué !!! franchement, et si nous étions des hommes, cela passerait mieux, j'en suis convaincue

Je n'avais pas tort non plus ; même si c'est le mâle qu'il a, et bien, il est loin d'être renseigné sur le processus de la saillie

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Franchement je vien de m’inscrire et les gens sont désobligeant si on peut pas échanger sans en prendre plein la tronche sa devient grave elle demande juste un renseignement elle se fait réprimander comme une malpropre les gens sont grave be cool tu devrait prende des leçons de courtoisie

Utilisateur anonyme

On peut échanger évidemment, mais il faut comprendre que quand on a au moins un post par jour de personnes qui font n'importe quoi en mettant kiki sur pépette, ça hérisse à force.

Parce que ça dessert le chien qu'on fait reproduire n'importe comment, ses petits mal produits et leurs maîtres, la race qu'on aime soi-disant tant, et la cause animale en général.

Ne reculant devant rien, je m'auto-cite :

"Que quand on se pose des questions comme ça, on ne devrait pas forcément faire de repro?"

"Je sais pas moi, si je ne suis pas foutue de cuire un oeuf au plat je ne vais pas ouvrir un resto."

Je ne vois pas ce qu'il y a de si dur à comprendre...

L'élevage est un métier, et si je n'ai rien contre les particuliers qui font quelques portées comme il faut, j'ai en revanche beaucoup à dire sur les gens, mal renseignés ou tout simplement négligents, qui ne voient leur animal de compagnie que comme une bourse productive (sans mauvais jeu de mots).

Sur ce Titou44, ravie (ou pas, si j'avais su...) d'avoir pu t'aider sur ton post, et me vois malheureusement dans l'obligation de décliner ta proposition de cours de savoir-vivre, considérant être déjà suffisamment calée en la matière.

En revanche je t'invite en retour à apprendre à utiliser au moins un minimum de ponctuation, parce que tu es franchement illisible.

Edit : Déso Lag, promis j'le ferais peut-être plus 😳

Lagfactor

Franchement je vien de m’inscrire et les gens sont désobligeant si on peut pas échanger sans en prendre plein la tronche sa devient grave elle demande juste un renseignement elle se fait réprimander comme une malpropre les gens sont grave be cool tu devrait prende des leçons de courtoisie

Ton droit le plus strict de penser ça.

Maintenant, voir quelqu'un jouer à l'apprenti-sorcier avec ses animaux sans aucune connaissance ou compétence adaptées, faisant ainsi porter un risque non négligeable aux géniteurs et à la portée à venir, sur un forum peuplés d'amoureux des animaux, ça t'étonne?

Tu rajoutes à cela le fait que ce nombre de sujets où des gens non informés cherchent à faire des portées pour des raisons qui les regardent mais sans penser aux conséquences et impacts, en pleine période d'abandons, et tu comprends l'agacement des membres du forum.

C'est toi qui voit, mais en ce qui me concerne, risquer la vie de son animal par ignorance/cupidité/naïveté et se prendre une volée de bois vert en retour, c'est bien peu de choses.

Edit: t'es chiante Be Cool à toujours poster plus rapidement que moi... *****, un peu de respect! :D

Edit : Déso Lag, promis j'le ferais peut-être plus 😳

#mavengeanceseraterriblesicasereproduit! 😈

 Sky

Personnellement, je trouve Be Cool bien courtoise, surtout considérant le sujet qui apparaît bien trop souvent...

Le problème des gens (et qui est "un peu fatiguant" pour ceux qui viennent ici tous les jours aider même les mal-comprenants qui ne le méritent pas forcément), c'est que dès qu'on ne va pas dans leur sens en leur disant combien ils sont beaux et intelligents et trop géniaux, ils accusent tout le monde d'être haineux envers eux (ben quoi, vous ne me félicitez pas de faire de la m*rde avec mes animaux? vous qui aimez les vôtres, vous devriez m'encourager à faire n'importe quoi, non? comme c'est bizarre!)

😒

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ma ponctuation ne ta Pas empêché de me relire En plus je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements et c’est le premier post Que je lis je ne suis pas censé savoir que les gens postent des questions sur ce sujet tous les jours je comprends votre réaction mais je trouve ça dommage d’en arriver là sur ce si tu veux me renseigner ce serait avec plaisir

Tania28700

Ma ponctuation ne ta Pas empêché de me relire En plus je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignements et c’est le premier post Que je lis je ne suis pas censé savoir que les gens postent des questions sur ce sujet tous les jours je comprends votre réaction mais je trouve ça dommage d’en arriver là sur ce si tu veux me renseigner ce serait avec plaisir

Premier post ou pas, il faut bien se rendre compte que les gens prennent un animal et ne savent rien de lui quand on voit certains posts aberrants... donc c'est normal qu'arriver à un moment, on sorte de nos gongs ! les animaux ne sont pas des choses, qu'on manipule pour notre plaisir et notre bien être ; ils ont tout autant le droit d'exister en tant qu'être vivant

On nous demande notre avis, notre aide mais souvent ca tombe dans la non connaissance pure et irréelle ; et cela toujours à des moments délicats pour les animaux, qui n'ont pas le choix de faire ce que leur maître veut. Car maître à décider.

J'espère que tu ne prendras pas mon comm comme agressif, car il ne l'est pas ; même pas condescendant ; juste véridique

A bientot🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "