Un nouveau chiot à la maison

Marion73

Bonjour,

Nous avons un bouledogue français de 4 ans, très dépendant de nous et sociable avec les autres animaux.

Aujourdh'ui, nous aimerions adopter un nouveau chiot, mais nous ne savons pas s'il l'acceptera car il est tout de même jaloux.

Mais nous nous disons que si c'est un bébé, alors l'accueil sera plus simple.

Avez-vous déjà été dans ce cas ?

Par avance, merci :)

2 réponses
Docline

Il faudra faire en sorte que votre bouledogue participe au choix du chiot et le valide

Il faudra envisager une promenade partagée avant de pénétrer dans votre maison

Il faudra faire rentrer le vieux en premier et attendre qu'il vous invite à passer le seuil avec le chiot

Je ne vous conseille pas de prendre un chiot trop immature si vous ne sentez pas votre chien prêt à s'investir dans une attitude maternante

Il faudra pendant un bon moment marquer clairement la différence de traitement avec une priorité au plus âgé, s'il conserve ses privilège il ne devrait pas se sentir "menacé" par le "concurrent"

Damsdams

Bonjour, ça dépend, il n'y a pas de règle absolue, chaque chien/ne est différent, par exemple si vous souhaitez adopter un chiot en refuge/SPA il faudra tester votre chien avec lui sur place, puis voir comment ça se passe à la maison. D'accord avec Docline.