Tumeur à analyser

Lm21

Bonjour!! Newton(qui vit en alternance avec notre fils entre mon ex et moi lol) 2ans et demi.. avait une boule rouge près de ses fesses.. qui ressortait surtout quand il faisait sa crotte...

Appel au véto qui nous parle de fistule annale.. et de mettre bétadine pendant 3 jours et rappeler si cela ne passe pas!!!

Bingo çà passe pas.. donc rdv chez lui.. et là.. il dit que c'est une tumeur qu'il faut enlever, de peur qu'elle tombe et que cela fasse une hémorragie.. puis analyses car cela peut être cancéreux.. cancer bénin comme agressif. Il était assez étonné au vu de son jeune âge..

Bref, depuis c'est le stress total... déjà la peur de l'opération.. vu que c'est plus risqué pour nos boulis.. et après peur d'un éventuel cancer!!

Il a juste 2ans.. il est en forme, dynamique, aucun soucis de santé et ne montre aucun signe de douleurs ou soucis actuellement.

Bref.. y'en a t'ils qui ont déjà eu ce soucis avec leurs amours? Et surtout les opérations sont elles vraiment à risques?? Car on a vraiment peut de le laisser le matin et de pas le revoir... 2ans et demi il est pas dans les âges les plus à risques mais bon le véto a bien dit qu'il fallait pas négliger les risques...

Angoisse totale jusqu'à mercredi du coup.. :'(

17 réponses
Bangdji

Bonjour, je ne connais pas les boulis comme race mais j'ai dû faire opérer plusieurs fois des chiens/chats de tumeurs.

Le cancer est effectivement une belle saloperie et je croise les doigts pour que celui de votre toutou soit bénin.

Dans tout les cas, faire enlever la tumeur ( en espérant que ce soit la tumeur mère) avant qu'elle métastases partout dans l'organisme et la meilleure chose a faire. Si c'est retirer a temps ça peu vraiment aider.

Je ne connais pas trop les bouli comme je disait mais pour vous apporter mon témoignage, mes chiens/ chats opéré jeune ce sont toujours bien remis de leurs opérations. (Patte cassée, tumeurs plusieurs fois, etc...) Temps que c'est jeunes et en pleine santé c'est bon.

Il avait cette boule depuis longtemps ? Le véto après biopsie vous a dit si a son avis elle avait eu le temps de métastasé ?

Lm21

Merci de la réponse...

La boule non çà fait pas si longtemps... car mon ex des qu'elle a vu a prévenu le véto..

ON attend l'opération mercredi puis l'analyse/résultats.. je sais pas le délai vu la situation actuelle du coup..

Bref pas facile de penser à autre chose mais on reste positif et espoir :)

Emla

J’ai aussi fait opérer mes chiens et ça c’est toujours bien passé.

Le Bouledogue est plus risqué, mais à 2 ans et demi, si il n’a pas de problème cardiaque, il n’a pas plus de risque que la plupart des chiens opérés pour des tumeurs (soit plus de 10 ans).

C’est très jeune pour un cancer, gardez espoir, je suis sure que votre véto joue la prudence mais que cette tumeur sera totalement bénigne. Il pourra sûrement affiner son avis après l’avoir enlevé.

Bangdji

Si la tumeur n'a pas encore été analysé et prise rapidement, tout les espoirs sont permis. Votre chien est jeune, et apparemment vous avez pris ça vite. Avec de la chance, vous faite enlever ça et on en parle plus jamais car c'était rien et/ou pris à temps ( avant métastases)

Courage, et si vous voulez bien, venez nous donner des nouvelles 🙂

Lm21

merci pour vos soutiens et encouragements!! je viendrai mercredi déja dire opération et les résultats quand on les aura :)

C'est fou ce stress.. c'est pas un enfant mais quelle place immense il a pris chez nous

Tania28700

... et si, justement ce sont nos enfants un peu plus poilu que les autres !

Courage et je suis certaine que tout va bien se passer ; il va sentir ton stress donc évite d'être trop différent avec lui (facile à dire, je le sais bien)

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Lm21

Niveau opérations j'ai donné pas mal , tumeurs etc ..

Pas de bouli à la maison mais en principe les vétos font en fonction de la race du chien , et le moins risqué est l'anesthésie gazeuse .

Si le véto te le propose pas demande lui qu'il en fasse une et bon courage !

Lm21

Bonsoir!!! Alors comme "promis".. 1er retour suite opération.. Cela s'est bien passé... il est sorti de la clinique à l'heure minimum prévue car il était bien réveillé, un peu dans le gaz mais suffisamment en forme pour rentrer chez lui :) Il est plutôt en forme, il avait très faim.. lol Donc gros soulagement!!! Maintenant on attend les résultats des analyses en espérant que ce soit bénin.. Merci à vous pour le soutien... quel stress mine de rien!!!

Bangdji

Excellent ! Super pour vous et votre loulou! merci pour les nouvelles :)

plus qu'a attendre maintenant...

Emla

Super nouvelle, je croise les doigts pour que ça continue aussi bien 👌