Tromperie sur l'achat d'un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai été voir un chiot lundi denier. J'ai donner un accompte pour le réserver. La vendeuse qui est un particulier me l'a présenter comme étant un bouldogue Français et m'a présenter les 2 parents. Le prix de vente est fixer à 600€ et je lui est verser 200€. Tout c'est bien passer. Elle m'a dit de l'ajouter en tant qu'ami sur facebook pour que je puisse suivre l'évolution de la chienne. Sauf que en regardant les photos sur sa page, sur une des photos des petits. Elle a mis en commentaire que Les chiots étaient croisée avec un carlin ! Autre chien de cette dame. Je ne sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plaît ;'((

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne faut pas aller voir les marchands d'animaux !

T'es-tu renseigné sur l'achat d'un chiot ? L'inscription au LOF, les vaccins, le certificat de bon santé, l'identification électronique, les vermifuges, les tests sur la race, la signature d'un contrat, etc.

Réclame tes 200 euros et tourne toi vers un vrai éleveur. Avec un peu de chance elle va te les rendre, si non elle ne te doit rien !

Titain

si tu as un reçu, et les détails concernant le chiot par écrit de sa part ( une copie de l'annonce par exemple ) tu peux annuler la transaction et la forcer à te rembourser car la vente est frauduleuse, à coup sur elle est perdante si elle cherche à t'obliger à lui laisser l’acompte

si tu as payé en chèque, une opposition au chèque accompagné d'un message lui indiquant que la vente le chiot étant un croisé alors qu'elle te l'a vendu comme un chien de race est un cas d'annulation et que tu lui demande aussi le remboursement de la caution ou la restitution du chèque. surtout gardes bien toutes les infos qu'elle a donné elle même par écrit en preuve avec les dates, heures et endroits ou elle a mis ces informations. tu peux aussi lui faire baisser le tarif total du chiot à l’acompte justifié par la tromperie sur le chiot ce qui pour elle reste un moindre mal au regard de ce qu'elle a fait, si le chiot te convient tout de même

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Voilà pourquoi il faut prendre du LOF.

La c'est un particulier donc aucune ressources. De plus arrhes versées = perdues.

Un BDF à 600€ il faut se douter qu'il y a un soucis ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Moi j' ai eu un chiot croisé, très très gentille, enfin parfait. A moins que tu veule réellement un chien de race, tu peut aussi adopté un chien a la SPA. Sinon bon courage, j' espère que tu aura 200 €.

Voilou, Sinon tu peut aller te plaindre a la vendeuse.

Bon courage ;)

Utilisateur anonyme

se plaindre oui. les ravoir non .

A moins que tu ais signé un contrat stipulant le chiot que tu achetais...

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponse. J' ai réussit à m' arranger avc la vendeuse et bien sûr je garde le chien qui est tellement mignon. :))

Utilisateur anonyme

et avec lequel elle se fait tellement de fric ^^

Utilisateur anonyme

Sans commentaires ...