Bonjour, ma chienne labrador de 12 ans, 39 kilos, stérilisée, a eu deux avc qui ont donné un traitement par candilat à vie de 3 comprimés le soir. Elle haletait pas mal ( radiographie du coeur, ainsi que prise de sang, etc...), il lui est donné chaque jour un comprimé de bénazepril 10 mg... pour contrecarrer une tension arterielle 15.....jusque là, cela se passait à peu près bien. Depuis les chaleurs de la météo, elle halète très souvent et longtemps. J'humidifie sa tête, en particulier les oreilles très chaudes, et le dessus du corps ; je lui donne à boire très souvent. J'ai remarqué que lorsqu'elle est dehors à l'abri, avec un peu d'air, elle halète moins . Il suffit qu'elle marche quelques mètres.... elle halète beaucoup. Et, au repos quand cela lui prend, cela dure pas mal. Qu'en pensez-vous, je vous remercie de me donner vos conseils. Eliane Eberstein. Le traitement par candilat, ainsi que le benazepril peuvent-t-ils entraîner des effets secondaires demandant des prises de sang ??? la dernière fois qu'elle a vu le vétérinaire, il y a six mois.