Témoignage

Scilla81

Bonjour, je viens témoigné car je n'ai pas trouvé sur les forums un cas comme le mien.

J'ai une chienne, un bouledogue français (adorable), elle a ses chaleurs alors en maître averti elle sort en laisse et le minimum, je la laisse courir dans me jardin. Au bout de 2 semaines je relâche un peu ma vigilance et voilà qu'un mâle arrive à pénétrer dans le jardin mais j'arrive trop tard ( je tiens a signaler que celui là je l'avais jamais vu d'habitude ils tourne devant la maison mais pas plus) donc j'appelle le véto il faut attendre 2 semaines pour les injections d'avortement. Pendant ce temps vu que j'ai attrapé le mâle je contacte le propriétaire qui accepte un arrangement mais demande une échographie. Bon ça l'embête un peu mais bon c'est lui qui paye. Et voilà que s'enchaînent les problèmes je dit pas que le 1er est lié mais le 2eme Oui. Donc les injections se font un vendredi, le mardi soir une hernie discale donc véto et opération et le lundi il m'appelle pour me dire qu'un petit n'a pas été expulsé, infection donc stérilisation. 1300€ de débourser. Pour l'instant j'en suis là.... Si j'avais gardé les petits je suis pas sur que ca se serait passé car le bâtards qui a pénétré ma propriété était bien plus gros que ma touta belle.

Avant que les mauvaises langues disent "oula un particulier qui veut faire des petits, c'est pas bien

..blablabla" , je tiens à dire que je l'ai pas stérilisée pour faire 2 portés dans le courant de sa vie et gardé sur la 2eme un de ses petit. Et si vous avez l'intention de me juger pour ça abstenez vous, ca ne m'intéresse pas et est pas constructif.

Voilà si mon expérience peut aider quelqu'un, j'en serais ravie.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as bien fais.C'est a lui a veiller sur son chien!

Utilisateur anonyme

vous avez très bien réagis . Quand des maitres irresponsable ne fond pas attention a ce que leur chiens fond ...

Docline

Oh, quel manque de chance! Pauvre bichette (et pauvre de vous...)

Scilla81

Je viens de me relire je c'est pas si j'ai été très explicite lol. Les 1300€ c'est moi qui les ai payer( c'est pour l'hernie ainssi que la stérilisation). Le propriétaire du mâle à payé l'avortement. Aujourd'hui je vais lancer une procédure pour qu'il rembourse au moins la stérilisation qui pour moi est une conséquence à l'avortement. Je tiendrais au courant de l'avancée des choses. En tous cas Isys commence à remarchè ça fait chaud au cœur...

Utilisateur anonyme

Je viens de me relire je c'est pas si j'ai été très explicite lol. Les 1300€ c'est moi qui les ai payer( c'est pour l'hernie ainssi que la stérilisation). Le propriétaire du mâle à payé l'avortement. Aujourd'hui je vais lancer une procédure pour qu'il rembourse au moins la stérilisation qui pour moi est une conséquence à l'avortement. Je tiendrais au courant de l'avancée des choses. En tous cas Isys commence à remarchè ça fait chaud au cœur...

;)

Utilisateur anonyme

Vous faîtes bien!

J'espère que la procédure portera ses fruits! ^^

Louve687

J'ai eu deux chiennes qui ont été stérilisées pour justement ne pas faire de petits. Je vais vous dire la raison. Les SPA sont remplies de pauvres chiens à adopter , alors pourquoi faire souffrir les femelles pour rien ou pour le fric ????????????????????????????????????????????????

Docline

Scilla81, personnellement je vous ai trouvée plutôt bien claire dans vos explications

Louve687, je ne devine pas le sens de votre remarque hors sujet: vous avez lu les messages de Scilla ?

 Sky

tant mieux si la pauvre toutoune recommence à marcher! j'espère qu'elle va bien aller! subir tout ça à cause du manque de vigilance d'un maître! 😔

je pense que vous avez bien réagi à la situation et j'espère que vous arriverez à obtenir le remboursement des frais par le maître du mâle: il est responsable de l'intrusion de son chien sur votre terrain, donc de tout ce qui en a découlé... même si certains mâles deviennent complètement tarés quand ils sentent une femelle en chaleur et que ça peut créer des fugues et que ça peut être compliqué à gérer (enfin... je n'en ai personnellement jamais vus et j'espère ne pas avoir à gérer ça un jour, mais bon...), c'est quand même au maitre de maitriser sa bête en rut, la base étant: ne pas le laisser dehors en liberté et sans surveillance! remarque: ça vaut même sans femelle en chaleur... 😒

pour le dire + calmement ( :p ), gérer une fugue pour cause de rut n'est jamais simple, à la décharge du maître du mâle... mais même en considérant ça, c'est hélas pour lui une responsabilité à assumer, donc je serais d'avis qu'il vous rembourse tous les frais; tenez-nous au courant si votre démarche aboutit!

bon courage à vous et bon rétablissement à la boule de poils 🙂

" 色即是空 "