syringomyélie

Margo

Voilà après une visite chez le neurologue, le couperet est tombé,... Sully souffre d'une syringomyélie.

Je suis dévastée et me sent tellement impuissante.

Il a un traitement et le neurologue nous a dit que le traitement fonctionnait sur +-50% des chiens.. Pour les autres les symptômes vint s'aggraver et on devrais prendre LA décision 😭

Quelqu'un a déjà connu cette maladie ?

Si oui comment s'est passé le traitement ? Et quel a été le confort de vie de votre animal ?

8 réponses
Emla

On va croiser les doigts pour qu'il reagisse bien au traitement.

Courage à vous, il faut encaisser le choc, vous y verrez certainement plus clair dans quelques jours.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui ,c'est un choc cette nouvelle pour votre petit ..Il a vu au scanner ou IRM ?

il a expliqué le pourquoi des grattages ,léchages ?

j'espère aussi que Sully va bien répondre à son traitement .

Toujours la génétique des brachycéphales , c'est triste ..

Des papouilles à votre petit

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Pauvre petit, si jeune et déjà des soucis de santé.

Gardez espoir quant au traitement, courage Margo

Tania28700

Bonjour

Des nouvelles ? Pas d'effets secondaires avec le traitement ?

Courage 🤞

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je repense à ce que je suggérais sur vote post https://wamiz.com/chiens/bouledogue-francais-56/forum/probleme-neurologique-de-mon-chiot-111410/2.html#1820967

et je me redis qu'un bon ostéopathe crânien aurait sans doute un avis pertinent sur le cas de votre petit chien

Escargot

Bonsoir Margo. Je rebondis sur votre post qui me parle. Le même diagnostic de syringomiélie a été posé pour mon petit cavalier king charles d'aujourd'hui 20 mois sous traitement depuis quelques mois. J'espère de tour cœur que votre Sully réagira positivement au traitement. N'hésitez pas à donner des nouvelles. Bon courage🤞🤞

Creamcheese

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car c’est une maladie que je connais bien puisque la chienne d’une amie en est atteinte… Et a vécu 10 belles années… Le neurologue vous a confirmé que ce grattage en été bien un symptome? Normalement on parle du cou, des oreilles et des épaules voir du visage… je me dis que votre loulou fait peut etre partie de la majorité asymptomatique des chiens atteints de cette déformation (contrairement au Cavalier King Charles) et qui vivent normalement mais que l’IRM aurait révélé cela…

Est-ce que cela pourrait être gastrique et nons pas un probleme de peau

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La syringomyélie est une maladie de la moelle spinale ce qui veut dire que le système nerveux est touché ce qui est relativement important selon le stade. Le traitement qu'il va avoir fonctionne mais ce n'est malheureusement pas du 100%. Il faut cependant garder espoir puisque certes ce n'est pas 100% de rémission mais plus de la moitié s'en sortent tout de même.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "