Stériliser bouledogues français ??

Nimier

Bonjour je voudrais quelque avis concernant la stérilisation pour un mal bouledogues français. Ma petite boule de poiles a bientôt 8 mois, nous en avons deux lui et sa sœur, mais nous avons peur de le stériliser de peur qu’il grossisse ou change niveau comportement, il est très joueur. Que conseillez-vous?? Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Vous souhaitez stériliser les deux ou juste l'un ou l'autre ?

La peur qu'il grossisse : selon activité et repas à gérer avant l'intervention et après, il n'y aura pas trop de risque.

Niveau comportemental : l'éducation y répond amplement.

Un mâle et une femelle sous le même toit, là il faut passer par la stérilisation...ils ont 8 mois donc il faut faire vite comme dit Patou.

Nimier

On souhaiterais stériliser le mâle pour pouvoir faire dans quelques années une portée à la femelle

Docline

Bien sûr qu'il faut stériliser le mâle, il n'y a que des avantages !

Newcat

Nous avons fait opérer notre chienne car elle est un trop petit cabarit pour se reproduire ça s'est très bien passé. Elle a 7 ans et n'est pas devenue grosse ni n'a changé de caractère elle est adorable. Il faut faire attention a sa gourmandise elle sait faire la mendiante avec des yeux de chien battu pendant le repas de son maitre. Je crois que les bouledogues français sont gourmands heureusement ils ne savent pas ouvrir un frigo. Allez courage boule mâle quand il faut y aller il faut y aller bonne opération ! Bonne journée

Tania28700

N'ayez pas peur qu'il grossisse, ca sera à vous de lui donner moins si vous voyez qu'il réclame (après je ne sais pas ce qu'il mange ? mais peut être qu'en lui donnant des croquettes de qualité et sans céréales, il sera rassasié, et ne réclamera pas sans cesse)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Bonjour j'ai fait stériliser mon mâle à l'âge de 6 mois, il n'a pas changé d'un poil niveau caractère toujours aussi têtu et taquin comme je l'aime ! Il a aujourd'hui presque deux ans (le 10 oct) et le veto le trouve superbe ^^ poid de forme et musclé comme il faut ;) pourtant il ne mange pas de croquette spéciale chien stérilisé, il mange des croquettes normale bien dosé en ratio poid/activités et se dépense bien ! ;) ballade chasse aux bébêtes grimper courir il n'est absolument pas devenu pantouflard et ne louperait pas sa ballade sous aucun prétexte ^^

Tania28700

Oui voila il suffit de bien doser et de ne surtout pas entendre chacune de leur demande autre que leur repas ; ici aussi jyrkhos n'a pas beaucoup grossi malgré des croquettes grasses pour sa maladie ! il est resté avec "sa faim d'avant" (il mange moins que ma femelle non stérilisée)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Bien sûr qu'il faut stériliser le mâle, il n'y a que des avantages !
Lesquels ? Aspect préventif en matière de santé, ce serait plutôt la femelle. Pour ce qui est de la reproduction entre un frère et une soeur, que cela soit l'un ou l'autre ne change rien. Si c'est pour avoir un petit plus tard, une saillie permet d'avoir un chiot en négociant. Si c'est pour se faire un peu d'argent, un étalon rapporte plus.
L'avantage numéro 1 du mâle stérilisé de bonne heure, c'est de ne pas avoir à passer sa vie à devoir gérer les rencontres canines pour prévenir toute agression de / ou contre - votre chien

Je vous assure que c'est un confort qui n'a pas de prix

Pour le maître

et aussi pour le chien qui n'a pas à subir à chaque rencontre les effets de la testostérone - cette hormone de toutes les guerres stupides ...