Stérilisation qu'en pensez vous?

Juju1794

Bonjour à tous,

Et oui me revoilà.

Dans 15 jours j'ai rendez vous chez la véto pour le rappel de Phoenix et oui bientôt 4 mois ça pousse trop vite!

Ma véto m'a dit qu'a notre prochaine rencontre on parlerai stérilisation.

Auriez vous des conseils à ce sujet.

Je m'explique au début je me disais non je ne la ferais pas stériliser, si jamais un jour je veux faire une portée blablabla et finalement elle est arrivée et j'ai vu le boulot que c'était un chiot de 2 mois alors plusieurs chiots qui ont besoin d'une présence tout le temps avec mon travail impossible et en plus finalement je me suis dit que c'était mon souhait mais pas forcément celui de ma puce (oui j'ai toujours rêvé d'une maison avec plein de boubou) donc j'ai changé d'avis, de plus le bouledogue est un chien très volé et je me dis que par malheur si ça arrive un jour et qu'elle est stérilisé elle ne finira pas dans un trafic a faire des chiots a gogo jusqu’à l'épuisement...

Donc je pense la faire stériliser, pourriez vous me dire vers quel age c'est conseillé et surtout avant ou après les premieres chaleurs?

28 réponses
Balista

caroline:

Pour l'espérance de vie des eunuques , je suis plus que mitigée sur le fait que leur castration ait eu vraiment un rôle à jouer vu que les eunuques étaient à cette époque "utilisés" à des fins bien précises (garder les harems...) et donc, plutôt préservés des causes naturelles de mortalité fréquentes à cette époque (famine, maladies, etc...).

Mais sinon, hormis ce HS, je comprends vos arguments et je suis d'accord que la nature n'est pas toujours bien faite, du moins d'un point de vue individuel (d'un point de vue macroscopique, c'est plutôt bien foutu quand même).

Comme je l'ai dit, je suis réservée à ce sujet, mais complètement opposée non plus. Cela vaut pour les chiens, car pour les chats, je n'ai aucune hésitation à ce sujet.

Caroline-Eg

Concernant les eunuques les recherches ont été faites à partir des individus aux mêmes conditions de vie ayant accès au palais et non entre guerrier et eunuque sinon cela aurait été faussé effectivement.

Juju1794

Bonjour, je vous remercie de toutes vos réponses.

Je vais me laisser le temps de reflechir et en discuter tête reposé avec ma véterinaire, il a beaucoup de pour et de contre donc je pense qu'elle m'aidera a y voir plus clair.

Merci.

Utilisateur anonyme

Humm les eunuques... Je suis contre et très mal à l'aise sur ce sujet... Ils vivaient sûrement plus longtemps mais peut être se disaient ils qu'ils n'étaient pas comme les autres hommes et donc moins heureux, frustrés, tristes, que sais-je ? ... Bref pour ma part, ce serait sûrement un argument contre stérilisation... Bon on ne peut comparer de manière absolu l'homme au chien mais comme on n'est pas non plus dans la tête du chien, malgré les études et recherches...

Enfin nous n'avons pas encore fait notre choix, c'était juste pour réagir à cet exemple (certains y voient un argument pour et d'autres le contraire... "perceptions différentes" comme je dis tjs)

Juju

Oui c'est un choix personnel et qui demande réflexion, prenez votre temps d'en parler avec votre véto et de voir... Après si vous envisagez sérieusement la stérilisation, ne pas attendre trop lgt, les bénéfices seraient reduits...

Caroline-Eg

Je n'approuve pas les eunuques, pour un être humain dont la sexualité régit parfois les rapports sociaux c'est un crime, il en serait de même avec un dauphin ou un bonobo comme je l'ai expliqué. Par contre la sexualité ne régit pas les rapports sociaux des chiens. Les chiens ne vont pas se réconcilier, créer des liens par acte sexuel, ou encore avoir des rapports pour le plaisir, bien que cela inclu sur certains comportements mais de façon minime par rapport à l'homme. A partir du moment où un être vivant à des rapports réguliers hors reproduction je pense que la stérilisation est un acte horrible mais il est vrai qu'on ne connaît pas nos chiens mais dans tous les cas même entiers ont les empêches souvent de se reproduire donc ils n'ont souvent pas de sexualité "active" contrairement à une majorité des humains.

Utilisateur anonyme

Oui je vois, merci pour ton explication.

Bon juste pr parler, je me dis qu'on avance de toute manière avec notre époque, comme l'époque des eunuques, c'est un crime pour nous, mais à l'époque c'était nécessaire à leurs yeux et certains eunuques pouvaient aussi être élevés à des rangs prestigieux, ils n'étaient pas tous considérés en bas de l'échelle sociale comme on pourrait le croire... Certains avaient beaucoup d'influence même...

Donc si je parle juste d'époque, on en est à l'aire de la stérilisation pour nos chiens, pour les benefices...peut être que dans qq décennies, on nous prouvera le contraire au profit de d'autres bénéfices, physiques ou comportementales...qui vivra verra 😉

Utilisateur anonyme

Perso Tosca ma chienne un an est pas stérilisée...jpense que cette décision est personnelle...moi elle aura pas de portée et j'avoue qu'en période de chaleur c'est pas facile...mais perso moi les véto c'est en cas de problèmes ou maladies...car ca me stresse trop alors si en plus y a des complications jvais m'en vouloir à mort...si un jour y a un problème et que c'est nécessaire jle ferai en attendant jsuis pas pour..mais ca cest le choix de chacun

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je conseillerais la stérilisation bien que je ne l’ai pas fait pour la mienne ^^’

Après j’aurais eu un gros chienne je l’aurais sans doute fait, je me suis déjà retrouvé avec un chien qui ne nous lâchais plus avec ma chienne, que j’ai portée aux bras, avec un gros chien ça aurais pas été la même limonade ^^’

Ne pas le faire c’est aussi le risque de métrite, et autre gros souci de ce genre... ce que je redoute le plus, pour ça que je me tâte à la faire stériliser avant qu’elle ne sois trop vieille.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "