Sterilisation de ma Boubou?

Jennifer1984

Bonsoir,

Voila sur les conseils d'amis vétérinaires, j'ai décidé de stériliser ma petite chienne qui aura 7 mois la semaine prochaine.

Ma seule et unique motivation est la crainte qu'elle aie des tumeurs mammaires plus tard et donc je me décide à sauter le pas comme elle n'a pas encore eu ses 1eres chaleurs.

Mais je le fais vraiment à contre coeur, non pas que je veuille la faire se reproduire car il parait que les Bouledogues Font de vraies difficultés à mettre bas, mais je trouve cela contre nature et j'ai peur qu'elle souffre et change physiquement et de comportement .

Elle est tellement mignonne et si elle etait moins attachée a moi apreS? moins caline?

et physiquement, elle pourrait grossir, son poil pourrait changer alors qu'elle un poil si beau! bref je suis terrifiée à l'idée de cette prochaine opération!!

Js vous sollicite donc pour avoir vos conseils et savoir quelles conséquences votre choix a eu sur votre chienne? Merci beaucoup!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou oui c'est vrai que les bouledogues c'est très dur la mise à bas.. ( Souvent des Césariennes !!).

Et non tu fais bien de le faire pour la santé de ton animal. Sa ne lui feras pas mal elle sera endormie :)

Elle sera plus calme mais jamais elle ne se détachera de toi. C'est pas parce que on emmène nos animaux se faire stérilisé qu'ils non boude non hein ^^.

Avec une bonne alimentation elle ne grossira pas et aucun un très beau poil!!

Jennifer1984

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me repondre! et surtout de me rassurer!!!

Je suis contente d'avoir un avis positif!

Je ne crains pas qu'elle me boude mais juste que son comportement change et qu'elle soit de nature moins affective, elle va devenir asexuée et j'ai peur de ne plus avoir la meme petite chienne..:'(

Utilisateur anonyme

Non tkt ^^. Le côté affectif ne changera pas peu être qu'il sera au contraire plus fort!!! :P En tout cas tu la dépose le matin et tu l'as l'aprem donc c'est rapide !!!