Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'aimerais faire stériliser ma chienne, elle va avoir 5mois.

C'est mieux de le faire vers qu'elle âge?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas quand est ce que c'est le mieux mais moi la mienne je lui ai fait faire vers ses 6 mois avant ses premières chaleurs et c'est impeccable ! Tu peux toujours demander à ton véto ce qu'il en pense lui ?

Il y a beaucoup d'avantages à le faire faire avant les premières chaleurs.

Utilisateur anonyme

Avant ou après les premières chaleurs c'est une question de choix, on entend de tout et de rien, il parait qu'avant les premières chaleurs il n'y a pas eu beaucoup d'hormones donc risque quasi nul de tumeur et tout ces soucis plus tard, si premières chaleurs il y a un petit risque.

J'ai aussi entendu que pour les petits chien à croissance rapide c'était mieux avant et pour les gros chien à croissance lente après.

Ma chienne à 8 mois et a été stérilisée à 5 mois et aucun soucis.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses oui mon véto m'a conseillé avant ses 6 mois.

Je pence que c'est ce que je vais faire.

Merci

Utilisateur anonyme

Arrête tout tu vas la détruire et aussi l'aggressivité monte comme ma chienne.