Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous et toute.

Voila j'ai décidé de faire stériliser Hélia.

Je voudrai avoir le plus de renseignement possible.

Y a t-il un risque majeur pour l'anesthésie?

Faut il changer son alimentation pour ne pas qu'elle prenne trop de poid?

Je c qu'il faut changer progressivement son alimentation.

Combien cout une stérilisation?

Je doit attendre qu'elle ai c première chaleur avant de la faire stériliser?

Ou je peut le faire maintenant a 8mois?

Je doit aller prochainement chez son vétérinaire mais vos avis sont les bien venu.

Merci de vos réponses.

Hélia et Marine.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux tout a fait la faire stériliser avant ses premières chaleurs.

Une stérilisation coute en moyenne 250€, ca dépend des vétos mais tu peux appeller tous ceux de ton coin popur comparer les tarifs.

La stérilisation est une opération courante donc bon certes ca reste une opération mais les vétos sont habitués à le faire.

Poir les croquettes, tu peux aussi demandé a ton véto mais il y a des croquettes spécial chiens stérilisés

Utilisateur anonyme

Pour le prix c juste pour avoir une idée du prix mais je préfère aller chez son veto qui s'occupe d'elle depuis le départ même si c un peut plus chère.

Merci de ta réponse. ;-)

Utilisateur anonyme

il est grand temps de le faire car elle va bientot avoir ses chaleurs si ce n est deja fait .pour l anesthesie ,c est comme pour les personnes ,il y a toujours un risque mais la vie est un risque .et c est tres bien dose

Utilisateur anonyme

Oui par contre pour une fois je rejoins Einegue, fais le dès que possible car si elle tombe en chaleur tu vas devoir attendre la fin des chaleurs et elle risque quand même de se faire saillir et là en plus de la stérilisation il y aura avortement, mais comme dit, le véto sait ce qu'il fait, c'est une opération courant de nos jours :-)

Utilisateur anonyme

Oui d'accord. Non cela ne risque pas d'arriver pour la saillie. Je ne veut absolument pas quelle soit gestante. Il et vraie que je ne me suis pas "préoccupé" des chaleurs car je la voit encore tte petite.

Utilisateur anonyme

je l ai fait a 5 mois et demi pour eugenie mon veto m a prit 270 e car il en a profite pourenlever une petite hernie au nombril et tu as raison meme si ton veto est un peu plus honereux que d autres ,au moins tu as confiance

Utilisateur anonyme

Oui ok merci. Aussi petit je ne penser pas. Mais je serai. Oui g plus confiance a mon véto habituel car je suis déjà pas très rassuré donc un "étranger" c même pas la peine dit penser. ;-)

Utilisateur anonyme

tu as raison