Soucis de santé

Utilisateur anonyme

Bonjour! Je m'y connais pas vraiment en chiens, Je suis pour les félins! Je m'interroge sur le chien d'une amie! Son chien souffre d'une hernie discale depuis quelques années maintenant! Son chien est sous médicament ( Morphine) . Il n'est pas paralysé mais presque. Au début, cela soulageait la douleur; il se comportait normalement. Mais, ici, son chien respire très rapidement, devient incontinent et souffre bcp trop; Malgré le médicament! Je lui ai conseillé de faire le bon choix pour son chien car il souffre énormément! Ce qui me chagrine, elle veut le garder égoïstement. Elle n'a pas les finances nécessaires pour pourvoir subvenir aux besoins de son chien! Que conseillerez-vous ?

12 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, si vraiment le chien souffre et ne veut plus vivre (ça se voit clairement), alors l'endormir serait la meilleure solution.

Pour la persuader, vous pouvez lui dire qu'au final ça lui coûte plus cher de le soigner tous les jours.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre avis! Elle veut la garder égoïstement! Je pense aussi pour son bien-être qu'il serait préférable de la faire partir chez " les anges " .

Louve687

Bonsoir, j'ai une voisine qui avait un bouvier bernois qui souffrait, j'ai réussi à la convaincre de la faire partir en paix en lui avançant l'argent de l'euthanasie. Argent qu'elle m'a remboursé en deux fois. Faites l'essai mais il faut absolument que ce toutou arrête de souffrir. Si vous le voulez tenez moi au courant.......Merci

Utilisateur anonyme

Merci à vous de me suivre! Mon amie l'a déposé à la clinique vétérinaire... Elle doit me tenir au courant des évènements soit positive ; soit négative! Il la garde pour des soins et observation, je suppose! Je vous tiens au courant!

Louve687

Merci à vous de me donner des nouvelles pour la suite

Utilisateur anonyme

Mon amie m'a contacté, il y a quelques instants! Elle récupère son chien dés demain! Son chien sera sous d'autres médicaments et devra rester dans un petit parc ( bébé ) pendant plus de 5 semaines. J'espère que ça portera ses fruits! Pauvre louloute... :'( .

Louve687

Bonsoir et merci pour votre réponse, j'espère aussi que ça ira et que la souffrance de cette petite louloute sera atténuée avec les médicaments. Espère aussi avoir d'autres nouvelles de votre part avec un grand merci et un gros bisous pour la Louloute...........Bonne soirée et à bientôt 👋

Utilisateur anonyme

Bonjour! Un grand merci ^^. A bientôt

Utilisateur anonyme

Bonjour! Les jours passent et la louloute a l'aire en forme ... Elle est toujours dans le parc et le traitement ( les autres médicaments) a été fini, il y a quelques jours. Encore quelques semaines dans le parc pour qu'elle fasse le moindre effort dans un premier temps! J'espère que mon amie se rend compte que cela ne sera pas éternelle... C'est pas la première fois qu'elle en prend " soins " à travers les médicaments.... Tant mieux pour la louloute ^^.

Utilisateur anonyme

Mais, cela me fait penser à de l'acharnement ( mon avis perso) ... Car elle veut à tout prix la garder quoi qui l'arrive ....