Selles de mon chiot

Ju07

Bonsoir, j'aimerai savoir si qqn d'entre-vous a était dans mon cas. Voila j'ai un chiot de 3.5 mois depuis mtn 6 semaine j'aimerais savoir si c'était normal qu'il faisait 5 a 6 cacas par jour ?

Merci

6 réponses
Bangdji

Bonjour,

Pour moi c'est tout à fait normal. Ce qui compte c'est que les selles de votre chiot soient jolies ( pas de diarrhée) et votre chiot dynamique.

Les chiots sont de vraies machines à popo😅

Ju07

Merci bcp cela me rassure, oui pour le moment il a de belle selles si puis-je dire lol.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Le volume des selles dépend de la quantité de fibres ingérée..( si trop = une fréquence des selles augmentée )

Il augmente avec le taux de fibres de son alimentation .

L’aspect des selles permet d’évaluer la digestibilité de l’aliment : des petites selles bien moulées témoignent d’une alimentation très digestible et bien équilibrée, des selles volumineuses et malodorantes ,voir trop malodorantes ( nauséabondes) seront le reflet d'une alimentation très peu digestible. La qualité de l’aliment est la première source de modification du transit digestif. ( chiot/chien.)

Quand le transit digestif est trop rapide à plus de 4 ou 5 selles par jour ,voir 7 à ne pas atteindre pour le chiot ..( même pour un chiot qui consomme plus en ration,qui fait plusieurs repas ( 4 et 3. pendant sa croissance )

Les selles : Fréquence : pour moi bonne digestion du chiot est de 2 à 3 fois par jour et du chien 1à 2 fois par jour ( à 2 fois ou plus ) voir les fibres ,les végétaux et réduire ..et revoir les protéines % à augmenter ( viandes,poissons ...)

quand des nutriments sont mal assimilés ..c'est à dire à la sortie ,un trop grand volume des selles ..une fréquence trop importante .

il faut regarder son alimentation ..sa composition ..

si il y a des flatulences ( rien à voir avec les races de nos chiens ) ça se sont des arguments ( de vente des marchands ( votre chien est trop sensible ?!) ou pour vous rassurer ,quand ça ne sert pas à vous vendre une alimentation plus onéreuse..)

Des gaz dans le tube digestif.= à une fermentation des aliments par les bactéries intestinales, quand

le transit digestif n’est pas correcte ou lorsque l’alimentation n’est pas assez digestible. se sont des pets horribles .des rôts ,haleine de "chacal" .qui ne font pas ou ne feront pas un chiot /chien en bonne santé plus tard ..

dans sa ration voir le % et qualité des protéines viandes , si c'est insuffisant avec une mauvaise qualité des protéines de Viandes ,sous produits animaux ,farines de viandes ,de poissons ..

si il y a trop de céréales ? trop d'amidon ( cellulose ) trop de glucides = plus de selles en volume .

si se sont des sans céréales ( voir aussi si , les végétaux sont adaptés ..)

si c'est une alimentation maison , voir de près les ingrédients ( réduire les céréales ..voir réduire les végétaux )

La quantité des selles à la sortie c'est un volume d'aliments non digestibles qui pourtant ont été ingérés par le chiot /chien.

et qui auraient dû lui profiter ..

Des bons aliments ingérés ,seront dégradés en nutriments par le système digestif ..

Ce sont ces bons nutriments qui sont assimilables par l’organisme et non les aliments en tant que tels. donc tout ce qui est mal digéré n'a pas été assimilé pour les organes ,la santé du chiot ,sa croissance .

et plus tard adulte ,on peut avoir des répercussions ,des maladies ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ju07

Merci doudou229 d'avoir pris le temps pour me répondre, je prend note.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Ju07

je suis désolée ,c'était une réponse très courte ,un peu froide , j'avais pas assez de temps ..

si vous avez des questions pour votre petit de 3.5 mois

je serai là , en fin d'après midi ..🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ju07

D'accord pas de souci je comprend