Rupure de ligaments croisés

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne souffre d'une boiterie à la patte arrière gauche. Cest un bouledogue français.

A la radio, le vétérinaire n'a pas constaté de dyplasie, mais plutôt un problème de ligament. Ma chienne ne pleure pas au toucher.

Le vétérinaire pense à une rupture des ligaments croisés. Il n'est pas sûr.

Faudra-t-il lopérer ?

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller quant au diagnostic ?

Merci de vos réponse.

Karine.

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Seul votre vétérinaire est habilité à faire un diagnostic. La décision de l'opérer vous revient, mais en fonction de ses antécédents médicaux, votre vétérinaire peut vous proposer plusieurs solutions. Je vous conseille donc de prendre rendez vous avec lui au plus vite pour discuter de la suite et éviter que votre chienne ne finisse par soufrir.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Avant de dire, il faut surtout voir. Il faut que votre chien soit pris en charge par un spécialiste et qu'il passe un scanner! Sans imagerie médicale poussée vous n'aurez pas de diagnostic fiable!

Utilisateur anonyme

Avant de dire, il faut surtout voir. Il faut que votre chien soit pris en charge par un spécialiste et qu'il passe un scanner! Sans imagerie médicale poussée vous n'aurez pas de diagnostic fiable!