Responsabilité d'un chien qui saute ma cloture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un berger allemand a sauté ma clôture pour venir monter ma chienne bouledogue français qui est en chaleur depuis 10 jours. D'une part, nous ne sommes pas prêts à lui faire faire des petits et d'autre part, le chien est beaucoup trop gros pour elle. Nous avons peur pour sa vie.

Mon compagnon est au chômage en fin de droit et je travaille à 80 % avec 2 enfants plus les deux de mon compagnon une semaine sur deux.

Ma question est la suivante : existe-t-il un genre de pilule avortive ? Puis-je demander une participation au voisin puisque c'est son chien qui a sauté ma clôture ?

Y-a-t-il quelque chose de prévu dans la responsabilité civile comme dans le cas où ce chien aurait mordu quelqu'un ?

Merci de m'aider

10 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà il n'y a pas de pillule chez le chien.

Ensuite, la stérilisation est le meilleur moyen pour éviter ce genre d'accident ( je rajouterais que faire une portée coute extrêmement chèr et que la reproduction de cette race est très difficile de par les problèmes lié à la gestation et surtout à la sortie des chiots.... )

As tu des preuves ? as tu pris une photo de l'accouplement pour prouver que c'est bien ce chien qui a saillie ta chienne ?

Si tu ne peux rien prouver je ne voir pas comment faire a moins que le proprio soit de bonne foie.

Une chose est certaine cette portée ou une autre la tuera

Utilisateur anonyme

S'il en va de la vie de ta chienne tu peux la stériliser. Mon cousin a du le faire avec sa chienne qui attendait 5 petits

Utilisateur anonyme

Comme dit axu95 il faudrait que tu ai des preuves des photos ou éventuellement un voisin qui pourrait témoigner si non ce sera pas évident pour que tu puisses accuser son chien. Si tu as une preuve ton voisin est en tord

Utilisateur anonyme

En même temps, ta chienne était en chaleur, c'était aussi de ta responsabilité de surveiller et faire en sorte qu'elle ne soit pas saillie

P'titefleur

Ne lui laisse pas avoir ses petits...elle peut en mourir.

Fais la avorter et stériliser en même temps.

Si tu ne peux rien prouvé avec des photos...c'est que ta parole contre la sienne et l'assurance ne fonctionnera pas dans ce cas.

Utilisateur anonyme

Gwash95 je comprends ce que tu veux dire car on est responsable de son animal mais si ta chienne qui est en chaleur qui se trouve chez toi dans ta maison et qu'un chien fait intrusion sur ton territoire, dans ton jardin la tu n'y es pour rien. Ta chienne à le droit de circuler comme elle veut chez elle. Pour moi c'est au voisin à faire en sorte que son chien n'aille pas chez la voisine. Bien entendu je comprends que le chien est attiré par une chienne en chaleur et c'est normal et donc qu'il ai sauté par dessus la clôture mais en même temps le voisin doit tenir son chien et ne pas le laisser en liberté sans surveillance c'est comme ça que les chiens peuvent s'introduire chez les gens du voisinage

Utilisateur anonyme

Avorte la en la stérilisant en même temps ...

Laurence on sais tous qu'une chienne en chaleur attire tous les mâle dont si sa clôture n'est pas assez haute et que sa chienne s'est fait monté sa seras parole contre paroles ..

Mais agir rapidement ta chienne est en danger

Utilisateur anonyme

Zaza37 je suis d'accord avec toi

Antho70

A défaut de pouvoir stériliser ta chienne dans l'immédiat, tu peu toujours faire un avortement "simple" sans passer par une chirurgie.Les vétos peuvent provoquer un avortement en effectuant une série de deux injections hormonales. Par contre il me semble que tu dois attendre la fin de ses chaleurs car la gestation doit être confirmée par radiographie avant de commencer le traitement. Téléphone à ton véto et explique lui ta situation, il te proposera certainement plusieurs options.

P'titefleur

Cela va te revenir encore plus cher (entre les injections et la radio)...que de la faire stériliser.